Dès le 26 février jusqu’ au 28 février 2016, nous allons célébrer le 30e anniversaire du Festival de Cannes. Une année qui promet d’être exceptionnelle dans le monde ludique.

Il ne faut vraiment pas manquer cette nouvelle édition !

pour information les jours et heures d’ouvertures :
Vendredi 26 : 12h-21h, Samedi 27 : 10h-20h et Dimanche 28 février : 10h-19h

On va pouvoir retrouver tous les éditeurs, auteurs, illustrateurs, distributeurs, fabricants, des associations ludiques et aussi quelques boutiques. Et oui 30 000m2 on a de quoi faire pour découvrir les jeux de société, mais aussi des jeux de simulation, jeux vidéos…

Ce que j’aime dans ce festival c’est que vous soyez en couple, entre amis ou même seul  vous trouverez toujours des personnes avec qui discuter et échanger sur le monde du jeu et ainsi découvrir des jeux auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé, et encore moins joué!

LE FIJ2016 arrive du 26 au 28 février 2016 à Cannes

Il y a aussi les nuits du « Off » en effet 3 nuits pour pouvoir jouer entre amis et découvrir différents jeux cela commence dès le jeudi 25 et ensuite vendredi 26 et samedi 27 février de 22h à l’aube…

A savoir que juste avant il y a une semaine de tournois consacrés aux grands classiques qui commence dès le lundi 22 février
et  bien entendu il y aura l’As d’Or-Jeu de l’Année 2016 dont le palmarès sera dévoilé jeudi 25 février ( j’espère pouvoir y aller comme l’année dernière)

On peut donc participer à des dizaines de tournois, démonstrations, initiations dans les principales disciplines classiques des jeux de l’esprit et de salon !

Mon mari il y a deux ans s’étais inscrit à un atelier de peinture sur figurine avec Mohand  le créateur du jeu Eden.

Le Festival nous réserve encore de nombreuses surprises cette année…

Et en plus cette fois-ci nous embarquons sur les deux jours Stitch je pense qu’il va adorer pouvoir jouer avec nous à différents jeux ! J’ai vraiment hâte de voir ça et surtout n’hésitez pas à nous suivre sur instagram !

très bientôt je vous présenterais la selection des As d’or,