10 Min to kill dans 123 jouez !

Par Benoit Bannier , illustré par Pauline Détraz, Édité par La Boite De Jeu , distribué
par Paille Editions.

Vous avez bien 10 min de temps à tuer ?

Alors voilà 10 min to kill est un petit jeu pour 2 à 4 joueurs qui se joue en… 10 minutes.  où l’on incarne un tueur à gages qui doit éliminer ses trois cibles sans se faire repérer ou encore arrêter par la police.

Le principe 10 min to kill 

Pour cela on a un paquet de 16 tuiles que l’on peut connecter entre elles, chaque partie est différente vu qu’elles sont placées aléatoirement ainsi que 16 personnes ( un personnage par tuile). Chaque joueur reçoit l’identité du personnage qu’il va incarner ( bien sûr on le garde secret) ainsi que celles des 3 cibles à éliminer parmi les autres personnages.A savoir qu’il existe plusieurs possibilités pour votre assassin d’ éliminer sa cible dans sans être vu (couteau, pistolet ou sniper).

A vous après de la jouer tactique pour que personne ne sache qui est votre tueur, vu que l’on ne connait que la cible qui a été touchée et à vous d’essayer de mettre la faute sur d’autres suspects potentiels, et de rester bien vigilant pour trouver qui élimine ces cibles aussi. Si vous pensez avoir trouvé vous allez pouvoir soit les éliminer, soit les arrêter.

Comment jouer ?

On place ainsi les tuiles et les personnages (1 part tuile), on distribue en premier une tuile personnage à chaque joueur qui ne révélera pas ainsi que ses trois cibles.

10 Min to kill dans 123 jouez !

Chaque joueur pourra faire 2 actions par tour parmi 3 :

– Déplacer un personnage ou policier

– Éliminer un personnage

– Contrôler une identité à l’aide d’un policier

Donc en fonction de la position où l’on se trouve on déplace des personnages en essayant d’avoir le plus de suspects pour l’élimination et en essayant de tuer ses cibles et de contrôler les autres personnages avec les policiers qui arrivent lors qu’ un personnage est tué, ce qui nous rapporte des points.

La partie se termine soit quand un joueur a éliminé ses trois cibles soit lorsque n’y a plus de tueur à gages en jeu et l’on fait ainsi le décompte des points.

10 Min to kill dans 123 jouez !

Les + :

  • – Facile et compréhensible rapidement
  • – 10 min seulement
  • – Le thème des animaux magnifique
  • – 20 €
  • – Donne vraiment envie de refaire des parties

Les – :

  • – On aurait espéré une version collector avec de vrais figurines.
  • – Le rangement dans la boite

10 Min to kill dans 123 jouez !

Comme nous avons participé au “kickstarter” nous avons pu avoir une extension du jeu, avec d’autres personnages et des tuiles spéciaux.

Et n’oubliez pas bientôt le prochain KS proposé par la boite à jeu OUTLIVE un jeu de Gestion/Survie dans un monde Post Apocalyptique.

Les blogs qui participent à ce rendez-vous pour vous faire découvrir différent jeux sont :

 

TEST01

 

3 thoughts on “10 Min to kill dans 123 jouez !”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :