Vos vacances arrivent à grands pas et vous êtes surement en train de faire des listes pour ne rien oublier!

Et surtout si vous avez un bébé avec vous, je vais donc essayer de vous aider avec mes 5 astuces pour aller à la mer avec bébé!

Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience vu que la mer on connait, on habite juste à côté.

La première plage à Stitch a été à 3 mois et Tigrou 4/5 mois !

Au début on a tendance à vouloir prendre plus que ce qu’on a vraiment besoin, je me souviens d’une fois on avait que Stitch on avait tant pris de choses qu’on avait dû retourner à la voiture tellement on était chargé.

Pour moi un bébé ne doit pas rester toute la journée sur une plage ( du matin au soir) et même si on le couvre bien, c’est déjà très fatiguant pour nous, alors pour un enfant en bas âge… après chacun fait comme il veut !

5 astuces pour aller à la mer avec bébé

Astuce N°1 choisir l’heure 

Si vous voulez être au bord de l’eau mieux vaut y aller le matin tôt pour avoir de la place. Il y a sur la Côte d’Azur des petites criques ( on a jamais testé avec les petits) par contre on a été sur des plages plus “familiales” ( gratuites) où il y a un jardin juste à côté avec des arbres pour se mettre dessous…

Astuce n°2 L’équipement

Vive les soldes, c’est le moment de lui trouver une combinaison anti Uv, ou tee shirt, avec casquette intégral et bien sûr les lunettes de soleil !

Astuce N°3 la crème solaire

Il existe de nombreuses crèmes solaires pour enfants mais faites bien attention qu’elles soient destinées aux plus petits!

Il faut en mettre même sur le visage ( protégé) parce qu’avec la réverbération ils peuvent prendre des coups de soleil, j’en mettais toutes les heures et dès qu’ils sortaient de l’eau !

Astuce N°4 la tente anti UV et les jeux de plages 

On ne peut plus s’en séparer, ça nous a sauvé de nombreuses fois !

Maintenant il existe vraiment toutes sortes tentes même les enfants peuvent se baigner dedans je trouve cela vraiment très pratique.

Je me souviens de nos premières fois avec la tente où on a mis pas loin d’une heure pour la fermer, des amis on voulu nous aider pareil ils n’ont pas réussi du coup on l’avait mise en “bordel” dans le sac et dans notre voiture au lieu de gagner de la place…

mais qu’est ce qu’on avait rigolé !

Celle de Ludi jamais eu de soucis, pour moi cela reste mes coup de coeur, nous on a celle en haut à droite

Astuce N°5 : Le sac à langer !

il ne me quittait jamais il était grand et je pouvais y mettre son leur lait en poudre, l’eau les rechanges.

Mon astuce bonus :

Essayer d’aller sur des groupes de parents, mamans (facebook) où vous allez en vacances souvent on vous conseille les plages à éviter avec les enfants, mais aussi celles où aller!

Pour ma part si vous venez sur Nice, je vous déconseille d’aller sur les plages de la promenade des anglais. Pourquoi ?

Parce que c’est beaucoup trop dangereux, les enfants ne peuvent pas faire des chateaux de sable ( vu que c’est des galets), mais surtout les vagues sont vraiment trop proches !

J’ai voulu tester l’année dernière et ben je peux vous dire que j’ai eu plusieurs frayeurs !

On préfère le sable, quoi que…

J’espère que cela vous aura aidé, si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir !

N’oubliez pas family pour voyager léger

Du 8 août 2016