Abandonner des animaux 

Voilà un sujet qui me met dans tous mes états, comment peut-on abandonner son animal, son chien, son chat, son lapin pour pouvoir partir “tranquille” en vacances?

C’est ce qui explique malheureusement qu’il y ait plus d’abandon en été…

Nous avons des animaux et oui une grande famille d’animaux pour certains un chien et trois chats quand on a décidé de les adopter on a posé le pour et le contre, ne sont pas des meubles qu’on prend et qu’on jette, c’est une décision mûrement réfléchie.

Oui partir avec des animaux ce n’est pas forcément facile cela demande beaucoup d’organisation, je parle en connaissance de cause vu qu’un de nos chats est malade, elle est diabétique et elle doit être piquée 2 fois par jour sa vie en dépend ! ce n’est pas toujours facile et on ne peut pas la laisser comme ça à n’importe qui, nous devons lui trouver quelqu’un de confiance qui pourrait s’en occuper ainsi que nos autres animaux, nous ne partons jamais en vacances en même temps que des membres de nos familles on s’organise en fonction et si ce n’est pas le cas on trouve toujours une (autre) solution…

Oui pour faire garder des animaux nous avons le choix :


Je suis restée choqué lorsque j’ai vu à la télé que des gens abandonnaient leurs animaux en les jetant derrière des barrières de chenil parce qu’il était complet ou alors parce qu’il ne voulait pas payer les 150€ (je ne connais pas la somme exacte, mais je crois que c’est dans ces alentours), mais comment peut-on faire cela a un animal à SON animal?  pour moi de ce côté-là je les mets au même stade que des enfants ce sont des êtres vivants qui n’ont pas les moyens de se défendre seuls et qui ont besoin de l’homme pour survivre… je dois certainement te choquer, mais je n’en pense pas moins…

À savoir que l’argent qui est demandé est pour L’ANIMAL abandonné, le refuge ne peut pas suivre financièrement lorsqu’il y a autant d’abandons surtout que les adoptions en cette période de l’année il n’y en a pas beaucoup ! et oui LES VACANCES

Petite mes parents avaient un caniche et elle venait tout le temps avec nous en vacances, elle a même été à Lourdes, si dans un sac à dos à l’époque ils l’ont acceptée ! je pense que quand on veut, on peut !

N’oubliez pas avant de choisir l’abandon il existe de nombreuses solutions et SURTOUT NE laissez pas votre animal sur le bord d’une route ou le laisser devant un chenil…

DES SOLUTIONS

Demander à la famille, amis
Pension ou chenil pour animaux
Famille d’accueil
Dogsitter (ils viennent juste pour les promenades et nourriture)
Echange gratuit de garde d’animaux de particulier à particulier (animal futé)  vous pouvez les suivre également sur facebook 

Et un site vraiment très sympa où il y a les différentes solutions dites ci-dessus réunies sur ce site 

 Il existe toujours une solution !!

2 thoughts on “Abandonner des animaux”

  1. oh oui moi j'ai ma chienne et c mon bébé alors j'amais de la vie je l'abandonnerai jamais !!
    je trouve ca affreux d'abandonner un animal pour moi je trouve ca injuste !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :