L’allaitement je ne suis pas du tout contre, je préfère vous le dire directement comme je ne suis pas non plus une pro “biberon”.

En effet, j’ai pu voir de nombreux débats qui pour moi n’ont pas vraiment de sens.

Chacun est libre de faire comme il veut.

Pour ma part je suis même admirative à celles qui le font, mais pour moi ce n’était juste pas possible, pas par niveau santé, mais par choix…

En effet je suis une personne de très angoissée et, stressée, c’est ma façon d’être… 

Et je sais que je n’aurais pas pu allaiter sereinement, parce qu’a la naissance d’un enfant tout est chamboulé et c’est pourquoi j’ai préféré ne pas prendre “de risque” et passer directement par les biberons.

Alors certes c’est peut être mieux le lait maternel ( là encore je ne cherche pas de débat), mais je pense que cela doit se faire dans de bonnes conditions, puis faire attention à son alimentation ( même si on peut trouver de nombreuses informations sur des sites comme aptaclub).

pour ma part quand c’est plus une contrainte et non un réel plaisir il ne faut pas insister, au contraire c’est donner ses angoisses au bébé et ce n’est pas bon non plus j’en suis certaine.

J’ai toujours su que quand j’aurais des enfants, je n’allaiterais pas, je me l’étais pas promis, mais je me connais et je me souviens que cela n’a pas été facile à faire comprendre à mon beau père à l’époque, malheureusement il nous a quitté avant la naissance de son premier petit fils.. et à part cela tout le monde a accepté ce choix.

J’ai quand même essayé en donnant la première tétée à Stitch pour voir, la sage femme me l’avait demandée en sachant que je ne voulais pas allaiter.

Et m’accompagner elle a été super, puis cela m’a permis aussi de ne pas avoir de regret de ne pas changer d’avis, et cela m’a justement réconfortée dans mon choix, de ne pas donner le sein, mais je ne regrette pas ce moment avec lui… Puis je pense que si on fait le choix de l’allaitement il faut être bien accompagnée c’est important !

 Je pense qu’avant tout c’est d’être d’accord avec soi, de ne rien s’obliger pour le “bien” de son enfant, je sais qu’il existe de nombreux articles pour les mamans qui allaite,  mes garçons n’ont jamais eu vraiment de soucis de santé à part la digestion comme je vous en avais parlé dernièrement…

Et vous quel CHOIX avez vous fait ?

*Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.