Comme je le dis souvent apprendre tout en s’amusant permet aux enfants de comprendre plus rapidement,!

C’est pourquoi,  on peut retrouver depuis Avril de nombreux jeux éducatifs pour les enfants en bas âge!

En plus avec le thème Sophie la girafe d’Apicoove !

Ils ont collaboré avec de nombreux spécialiste , comme des pédiatres des pédopsychiatres, ou encore des éducateurs

On retrouve dans ce paquet 55 cartes avec de très jolies couleurs toutes douces et joliment illustrées ave Sophie la girafe…

Mais aussi des animaux et des objets du quotidien.

Dans ces 55 cartes, il y a plusieurs activités que l’on va pouvoir proposer aux enfants, le côté chiffres (27 cartes avec trois fois 1 à 9), et sur celle ci on retrouve à la fois le chiffre écrit en lettre, en chiffre romain et des petites illustrations.

Des cartes additions avec d’un côté des images que l’on va pouvoir additionner et au verso des additions avec des chiffres.

Ne vous inquiétez pas, il y a trois cartes où l’on retrouve toutes les règles des différents jeux.

Dans ce jeu de cartes il y a donc cinq activités ludiques, où l’on découvre les chiffres en associant les sons, mais aussi les images pour apprendre à compter en s’amusant et là en plus c’est avec Sophie la girafe.

Les enfants peuvent jouer seuls et jusqu’à 4 joueurs, les parties durent environ 10 minutes.

En plus ce jeu, je tiens à le préciser, parce que c’est important est d’origine française garantie, de plus imprim’vert, tout ce que j’aime on pense aux enfants, mais aussi à la nature.

Avec ce jeu on va pouvoir accompagner nos enfants dans la découverte des chiffres, qui est loin d’être facile et j’ai remarqué que ce soit avec Stitch ou Tigrou avec l’aide toute forme de jeux, ils apprennent plus facilement, et ça c’est vraiment ce que l’on recherche, le fait d’apprendre toute en s’amusant!

J’apprécie beaucoup ces cartes je trouve que cela est très bien fait!

Comme à la maison j’ai deux garçons de 4 et 6 ans…

Et on retrouve différents niveaux de difficulté, chaque enfant suit un développement qui est lui personnel, et cela permet de revoir à la maison ce qu’ils apprennent à l’école et de corriger aussi.

Je peux donc réaliser des activités proposées en fonction de leur rythme et surtout garder l’intérêt qu’ils ont pour ce jeu.

En effet il ne faut surtout pas obliger un enfant.

A la maison on essaye par exemple de mettre à disposition surtout quand ils rentrent de l’école des jeux sur une table.

C’est eux qui choisissent avec lequel ils veulent s’amuser il faut vraiment que ce soit un jeu ludique et agréable et non pas une obligation, cela est important.

Pour rappel il y a donc 5 activités avec seulement ce jeu de cartes 123 Sophie la girafe, à vous de voir par quoi commencer, on peut aussi en inventer en fonction de vos envies, de vos enfants et surtout on va pouvoir l’emmener où l’on veut!

Et en ce moment un concours sur ma page pour gagner un exemplaire.

Voici toute la gamme