En ce moment mon corps essaye de me dire quelque chose…

Suite à l’épisode de mon œdème de Quinke où j’ai dû me rendre à l’hôpital.

Et surtout après le message de ma maman sur mon smartphone, cela m’a permis de prendre conscience qu’en ce moment je n’avais pas la positive attitude, et que je ne faisais pas ce qu’il fallait pour moi.

C’est vrai je n’étais pas au top de ma forme et surtout que je m’écoutais peut être trop ou pas suffisamment tout dépendait des situations.

Comment avoir une nouvelle vie avec une attitude positive.

En effet, jai été suivie par des psychiatres/psychologues suite à mon passé, pendant longtemps.

Et c’est vrai qu’il y a des moments où cela me manque et il y a de fortes chances que je retourne consulter dans les semaines à venir.

Puis, j’ai découvert psychologue.net c’est un portail..

En effet, on y trouve de nombreux articles bien faits et intéressants.

On y trouve de l’aide et l’on peut poser toutes nos questions de manière gratuite et je trouve cela bien, on a pas tous le temps d’y aller et cela peut être un bon moyen de se sentir “bien” avant une consultation.

Pourquoi je ne me sens pas bien?

Le poids est en premier lieu, j’ai plus de 20 kilos à perdre, je m’essouffle vite et ce fait je manque aussi de confiance en moi.

Je ne m’accepte pas comme je suis, et bizarrement je ne fais rien pour changer cela, je ne fais pas plus de sport alors que j’ai un vélo d’appartement juste dans mon couloir à trois pas de moi.

J’ai une piscine à 5 minutes, je peux aussi marcher, mais non je laisse aller, je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas faire et je cherche ce coup de pouce pour m’aider Je me connais, si je n’ai pas quelqu’un qui m’aide je n’y arriverais jamais!

Il me faut une personne qui me suit et qui me guide.

Je pense que je vais donc mettre tout en oeuvre pour me retrouver, que ce soit physiquement et psychologiquement pour m’aimer de nouveau, le chemin ne va pas être facile, mais je pense que j’ai fait déjà le premier pas, j’en ai pris conscience alors je me dis que c’est déjà un grand pas!