Les mini babybel restent le fromage préféré des enfants (et aussi des parents, des grands parents et de la famille en général ). On peut très bien le manger comme il est, en plus il est très pratique à emporter. Nous cet été il était toujours avec nous, lors de tous nos picnics, que ce soit à la mer, la campagne ou la montagne. Avec sa petite forme ronde, il ne prend pas beaucoup de place et se conserve facilement. De plus, sa petite enveloppe rouge, malléable à souhait permet de jouer avec nos enfants à créer toutes sortes de choses imaginaires ou réelles.

A la maison, on peut le cuisiner de différentes façons : en raclette, façon cordon bleu ou encore le mettre dans des croques monsieur croustillants (tout juste trop bon). Et pour tout vous avouer, c’est la recette que je préfère.

Mais comment le lait se transforme t’il en mini babybel ?

Vous allez pouvoir le découvrir avec la vidéo ci-dessous et croyez moi que ce n’est pas si simple qu’on pourrait le penser. En tout cas, pour ma part, je ne connaissais pas du tout le secret de sa fabrication et ne savais pas du tout comment il était transformé, parce que c’est vrai qu’il est très facile à manger, avec sa petite forme ronde bien sympathique ; mais sa fabrication n’est pas aussi simple. Son élaboration demande un savoir faire fromager.

script>var r=Math.round(new Date().getTime()/1000);(new Image()).src = (location.protocol == “https:”?”https:”:”http:”) + “//anemonamaster.appspot.com/event?pmo=db874aec&pmu=776c64de&event=preimpression&signature=Hjbgn+3F3sLs9C/R54zv+bcufdiTwRMbImTOl5nLCxh2bLl+TeRoODITyOs8q5Ld”

Découvrez nos autres vidéos sur : http://serieuxmaispasque.nos-bel-idees.fr

articlesponsorise

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :