Aujourd’hui c’est un sujet qui peut être tabou pour beaucoup, ce qui est dommage parce qu’il faut vivre avec son temps et surtout penser au bonheur des enfants, mais n’est pas vraiment le sujet de savoir si l’on est d’accord ou non.

Je vais vous parler surtout d’un livre qui a tout compris pour amener ce sujet et en parler avec nos enfants, avec tous les enfants, sur l’amour et la vie d’une famille homoparentale sans à priori!

C’est un regard positif, bienveillant, qui nous permet aussi d’en discuter d’échanger sur le sujet avec nos enfants, les futurs adultes qui vont pouvoir tout changer!

La tolerance le respect ce sont vraiment les choses que l’on essaye d’appliquer dans l’éducation de nos enfants, il faut respecter le choix des autres sans juger, on ne demande pas non plus de le comprendre, mais de l’accepter !

Dans ce livre on retrouve Violette qui doit être malade, parce qu’elle a deux papas, du moins c’est ce que pensent ses copains de classe.

Elle n’a d’ailleurs pas d’amie parce qu’elle est différentes des autres, mais la différence n’est pas du tout une faiblesse au contraire c’est une force, mais quand on est enfant on ne le sait pas encore et cela peut très vite devenir embêtant et surtout très gênant vis a vis des autres parce qu’on nous pointe du doigt et il faut avoir les “armes” pour surmonter cela.

Dans ce livre tous les thèmes vont être abordés sur la vie d’une petite fille qui a deux papa, la dé-sociabilisation à cause des enfants parce qu’il porte un jugement vis à vis d’elle parce qu’il ne connait pas sa vie ou peut être parce qu’il entend à la maison, à la télé….

Dès la première page je suis triste pour cette petite Violette, parce que malgré la méchanceté de ses copains elle est heureuse, elle a deux super papas qui s’occupent bien d’elle et elle ne voudrait pas en changer pour rien au monde, même pas pour avoir une maman, parce qu’elle a tout ce qui lui faut avec eux…

L’homoparentalité dans un joli livre à découvrir chut les enfants lisent

Ses papas font attention à justement qu’elle ne soit pas malheureuse parce qu’ils ont décidé de s’aimer, qu’elle ne soit pas gênée, ou encore embarrassée, c’est pourquoi ils l’attendent dans la voiture, ou encore ils ne vont pas aux fêtes de classe tous les deux, ils se font “petits” pour faire attention au regard des autres, par pour eux, mais pour leur fille.

Puis un jour,  elle voit une copine qui pleure, parce que son papa est parti et que sa maman lui a dit qu’il ne reviendra peut-être pas, alors Violette va la voir et essaye de la consoler, et du coup, elles deviennent copines…

Et oui il suffit d’une seule personne, d’un(e) ami(e) pour que notre vie soit plus belle et plus facile à surmonter…

Un sujet qui va surement amener un débat que je n’ai pas envie de voir sur mon blog, parce que pour moi peu importe le choix que l’on fait du moment qu’on est heureux et que l’enfant l’est aussi.

On peut être deux femmes, deux hommes, un homme et une femme le plus important c’est l’amour!!

L'homoparentalité dans un joli livre à découvrir chut les enfants lisent

Un grand merci aux éditions Gautier-Languereau de m’avoir fait découvrir ce livre!

N’hésitez pas à découvrir d’autres livres avec « chut les enfants lisent » avec devine qui vient bloguer.

8 thoughts on “L’homoparentalité dans un joli livre à découvrir chut les enfants lisent”

  1. C’est un joli livre Que tu presente. Pareil une famile ca peut être une maman seule, un mppaz seul Et Pourquoi deux parents du meme sexe enfin moi ça ne me gêne pas. Biz

  2. coucou!!oui sa a l’air d’être un beau livre rempli démotions!!nous essayons également avec nos enfants de leurs faire comprendre qu’il ne faut juger personnes..comprendre pourquoi nous sommes sur certains plan différents,l’expliquer avec des mots simples ou par exemple avec ce genre de livre 🙂 merci

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :