J'aurais du reprendre mon travail

J’aurais du reprendre le travail ce Vendredi 12 Juillet…

J’aurais dû laisser comme beaucoup de mamans qui travaillent mes enfants très tôt chez une nounou le matin et les récupérer tarder, après mon travail, mais avec mon mari on en a décidé autrement…
On a encore la chance, oui c’est une chance je le conçois de pouvoir prendre un congé parental pour pouvoir s’occuper de ses enfants pendant la journée.

L’une des raisons je ne vous le cache pas a été aussi financière, je gagne beaucoup moins que mon mari et travailler pour payer un mode de garde pour mes enfants je trouve cela “idiot” et j’aime m’occuper d’eux, être là durant la journée pour les voir évoluer, grandir…

En travaillant cela aurait été plus dur de pouvoir tout gérer, je parle par rapport à mon travail, ma vie, il y a des mamans qui y arrivent très bien, mais moi je sais que j’aurais été vite dépassée et je l’aurais très mal vécue, déjà que maintenant ce n’est pas tous les jours évident, maman au foyer n’est pas reconnu, pour beaucoup on est des femmes qui restes à regarder la télé tous les jours et qui font le ménage, qui jouent avec les enfants…. bref on se tourne les pouces et c’est vraiment très chiant les remarques que l’ont peut avoir… ma dernière en date “toi tu n’es pas fatiguée tu ne boss pas tu reste à la maison” comment dire tu as déjà eu 2 enfants qui hurlent en même temps parce qu’ils ont faim?? et dont il faut s’occuper sinon tu as un champ de bataille à la maison ?? les lessives?? le ménage??

Nounou est bien reconnu alors que maman au foyer c’est exactement la même chose sauf qu’on s’occupe de NOS enfants et en plus on n’est pas formé. Par moments j’aimerais bien avoir leurs petits secrets…
Pendant ce congé parental je compte m’occuper de mes enfants, mais pas que cela j’aimerais évoluer dans ma carrière je pense et j’espère pouvoir faire plusieurs projets qui me tiennent à coeur. Pour moi c’est vraiment une chance de pouvoir mettre mon boulot entre parenthèses et réfléchir sur ce que je veux faire plus tard ! Je bosse depuis que j’ai 17 ans, je suis une touche-à-tout pour tout vous dire j’ai commencé comme vendeuse en boulangerie et j’ai fini par travailler avec des médecins en consultation… quel est le point commun ? m’occuper des personnes dans la bonne humeur et être là aussi dans les moments les plus difficiles. Je m’investis à 200 % dans tous les boulots que j’ai faits et je pense que tous mes chefs ne pourront pas me dire le contraire !

Bref j’ai voulu prendre ce congé parental pour m’occuper de mes enfants, être là pour la première année de maternelle de Stitch, être la pour les premiers pas de Tigrou. Parce qu’avec mes horaires je n’aurais malheureusement pas pu !

Donc je le redis c’est vraiment une chance, malheureusement beaucoup de mamans ou de papas ne peuvent pas le prendre, parce qu’ils ont un travail mieux payé, trop important…

Il faut aussi savoir que le gouvernement est en train de changer CE congé parental, CETTE chance et malheureusement pas en bien…. je vous conseille de vous rendre sur cette page Facebook pour y découvrir toute l’actualité !

J’ai parlé également du congé parental ICI et LA si tu as raté n’hésite pas à aller lire  !!

5 thoughts on “J’aurais du reprendre”

  1. dis donc deux biberons a la fois lol tu geres bien !!
    c super si tu peux rester chez toi , c clair des fois on a pas la chance mais si on le peut autant en profiter
    bisouss

  2. Pour moi ce sera le 80%, et en effet une organisation à trouver après l'arrivée de bb2. Pour que ma grande soit le moins longtemps possible à la garderie, je vais devoir partir tôt au boulot.
    Les remarques désobligeantes, je les imagine très bien ! Et il faut aussi que le couple soit solidaire et que le papa n'arrive pas le soir en disant : quoi, le ménage n'est pas fait ? Si ça

  3. tu geres car moi j'auais pas pu, je prefere bosser et pas avoir la marmaille toute la journée…
    je vais choquer certains lol mais je ne suis pas faite pour rester à la maison j'ai besoin de voir du monde et de retrouver les enfants le soir…
    chapeau au maman au foyer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :