Et dire qu’il n’y a pas si longtemps j’étais en plein dedans. Que ce soit Stitch ou Tigrou ils ont toujours eu bébé, des soucis de digestion. J’ai dû changer plusieurs fois les laits en quelques mois. D’ailleurs en grandissant je dois toujours faire attention car ils ont du mal à digérer par moment… en ce moment Tigrou ne veut plus boire de lait.

Dernièrement, en parlant avec une amie (qui se reconnaîtra) qui a sa petite puce d’un mois, qui souffre de colique comme beaucoup de nourrissons, je me suis souvenue du stress que l’on peut avoir quand on devient maman. On cherche toujours ce qu’il y a de mieux pour son enfant. (Ce qui est tout à fait normal). J’ai souvent téléphoné à mon pédiatre quand j’ai eu Stitch parce qu’il avait tendance a être constipé bébé, ainsi qu’à ma cousine pour me réconforter / me rassurer. Il existe entre autre chez Aptamil, toute une gamme de laits pour répondre aux différents problèmes des bébés.

stitchbb

La digestion de bébé ce n’est pas toujours facile

Ce qui est fou c’est que ce soit Stitch ou Tigrou on a dû changer leur laits quasi les premières semaines parce qu’ils avaient mal au ventre. Il leur en fallait un lait plus léger et je me vois encore leur masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre en les prenant tout contre moi. (Que le temps passe vite… Eh oui, je suis nostalgique en ce moment surtout que je vois plein de bébés autour de moi (Elodie et Aurélia vous me donneriez presque envie d’en avoir un troisième!) Bon heureusement j’ai encore mon Tigrou qui est encore petit.

tigrou

Mais c’est vrai qu’on a besoin de se rassurer, d’être entourée, quand on est jeune maman, et surtout ce que je répète souvent : les mamans parfaites ça n’existe pas ! (Pour me le rappeler aussi parce que j’ai tendance à mettre la barre très haute) Et puis il faut s’écouter, on connait notre bébé, on sait quand ça va pas. Ce que je répété à mes copines, vous êtes formidables on ne nait pas maman on le devient avec son bébé au fur et à mesure des année on apprend…

Vous pourrez retrouver pleins de conseils sur le club Aptaclub, pour répondre à toutes vos interrogations sur la digestion de bébé.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :