Je vous parlais ici de l’avant rentrée de Stitch de mon angoisse par rapport à cette nouvelle étape, peur d’oublier quelque chose, de savoir si tout aller bien se passer… vu qu’il a été près de deux ans seulement avec moi à la maison ( bon il voyait des copains aux parcs et il a son frère, mais ce n’est pas la même chose).

Il est vrai qu’on l’a longtemps préparé sur l’école sur ce qu’il allait faire, des copains, de la maîtresse ( on ne lui en parlait pas tous les jours non plus, mais quand l’occasion se présentait on lui expliquait).

Il m’a demandé plusieurs fois qu’il avait hâte d’y aller d’ailleurs il mettait son cartable en nous disant ” c’est l’heure de l’école” et je devais lui dire que non ce n’était pas encore ouvert, il était tout déçu…

Puis le grand jour est arrivé Mercredi dernier ( déjà une semaine) notre Stitch a fait sa première rentrée chez les jaunes

Normalement les parents pouvaient rester quelques minutes, mais quand nous avons passé la porte (oui papa était aussi présent vu qu’il était encore en vacances), Stitch est parti s’amuser avec un copain ( qu’il ne connaissait pas encore) et il nous a  à peine regardés quand on lui a dit que l’on partait et qu’on revenait le rechercher pour manger. ( vu qu’il était bien on a préféré vite partir).  La boule au ventre que j’avais a disparu j’étais vraiment soulagée qu’il réagisse comme ça.

Il est donc dans dans une petite section avec des enfants de 2010/2011, tout s’est très bien passé il s’est vite intégré m’a annoncé la maîtresse ( et j’étais vraiment contente et soulagée ) il est dans son élément !

On a eu du mal pour qu’il nous explique sa journée, du coup je l’ai laissé tranquille je pensais qu’il allait tout nous raconter, etc et ben non… on a eu quelques petits bouts ( moi impatiente ??)

Puis un soir il m’a dit le prénom de sa maîtresse ( trop contente) qu’il était content, que c’était bien… c’est là que j’ai vraiment réalisé que mon “bébé” n’en était plus un qu’il faisait ” sa vie” et ben ça fait vraiment tout drôle…j’ai eu un flash-back de mon accouchement, mais surtout de la première nuit où j’ai gardé cette petite crevette tout près de moi et maintenant c’est un gentil petit garçon qui commence sa scolarité et je suis vraiment fière de lui !!!!

Et voilà nous avons vécu notre première rentrée avec Stitch, lui est rentré à l’école et nous parents nous avons maintenant un petit garçon qui va à l’école.