Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre que j’ai beaucoup appréciée et que je conseille à toutes les futurs mamans ou déjà maman.
le journal de moi maman
Petit résumé :
Halte à la dictature de la perfection ! Un livre pour faire face avec le sourire à la première année de maternité.
Muriel Ighmouracène
« Elle est là. Posée sur mon ventre, toute nue contre moi. Je ne sais pas comment faire pour réussir à la serrer hyperfort – sans l’étouffer, tant qu’à faire – tout en la regardant. Je louche pour la voir, je recule la tête pour l’admirer. C’est moi qui l’ai sortie, je l’ai prise de mes mains et posée sur moi, je n’en reviens toujours pas… »
 
Pour Muriel, une nouvelle aventure commence : l’exploration (mouvementée) de la parentalité ! Pas si simple la vie à trois… Loin des lieux communs et toujours avec humour, elle partage avec nous sa fierté d’être mère, le plaisir de voir grandir son enfant jour après jour et, aussi, ses grands moments de solitude les nuits sans sommeil, les coups de stress et les coups de blues, la vie de couple en pointillé, bref tout ce qui fait le sel – et le poivre – de ce grand bonheur.
 
Muriel Ighmouracène, auteure du Journal de moi… enceinte, est aussi la créatrice du blog à succès « Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??! ». D’abord infirmière puéricultrice, puis directrice d’une crèche associative à Paris, elle est aussi consultante en lactation et fondatrice de Flowlika, son agence de communication Web.
Mon avis : 
J’ai vraiment passé un très bon moment à le lire, ça m’a permis de me rappeler pleins de choses, d’anecdotes de la première année de Stitch, les rapports que j’avais avec mon mari et je me suis souvent mise à sourire en me disant ” j’ai fait pareil, ça me rassure” ou encore ” je n’étais pas la seul”
La nouvelle organisation qu’il faut avoir avec l’arrivée d’un enfant, la reprise du travail…. des petits conseils par ci par là de puériculture ou autres.

Un livre avec beaucoup d’humour, des illustrations juste “SUPER”, bref un livre que j’ai dévoré !!Et vous alors ?? l’avez vous acheté ?? ou avez vous peut être l’intention maintenant ?? 

4 thoughts on “le journal de moi maman”

  1. Bonjour, je l'ai acheté dès sa sortie. Je le lis au fur et a mesure, mon petit bonhomme a 6 semaines 🙂
    Et je me reconnais dans bcp de choses, et me sens bcp moins seule du coup. Car la maternité c'est magique, mais on se sent parfois perdue dans son entourage… 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :