Comme je dis souvent “vaut mieux tard que jamais” et depuis janvier cet article est en attente, et comme on est encore loin de la fin d’année, c’est le moment ! je re-éditerais si je vois des films qui me font envie dans le courant de l’année…

Février

 Les nouveaux héros Disney- Pixar :

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Mon avis sur le film 

LISTE FILMS POUR ENFANT QUE J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE EN 2015

Mars

En route : C’est un film que j’aurais rajouté dans ma liste une fois l’avoir vu, je n’avais pas prévu d’aller le voir, mais avec Stitch pendant les vacances on a passé un agréable moment

mon avis sur le film

Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

enroute

Avril 

Clochette et la créature légendaire, depuis avoir vu clochette et les pirates avec Stitch je suis tombé sur le charme de cette petite fée ( pour moi je n’arrivais pas à l’imaginer ailleurs que dans Peter Pan)

mon avis sur le film

Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée

affiche-clochette-créature

Juin

 Vice/Versa : Un film de Disney que j’ai pu voir en bande annonce, je ne l’auras pas rajouté non plus sur ma liste…

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

viceversa

Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles : C’est l’un de mes dessins animés préféré quand j’étais petite…

Bien avant l’apparition de l’homme sur la Terre vivait une paisible race de dinosaures végétariens et pacifiques, les “mangeurs de feuilles”. Mais quand la sécheresse ne les contraignait pas à l’exode, les terribles “dents tranchantes”, une espèce de dinosaures carnivores, les attaquaient. Un seul espoir pour sauvegarder la race, rejoindre la vallée des merveilles, où la verdure est abondante.

Le-Petit-dinosaure-et-la-va

Juillet 

Les minions : Après les avoir vu dans moche moi et méchant, ils reviennent seul pour un film!

A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

les-minions

Le petit prince, à aller voir au cinéma !!!

C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

lepetitprince

Octobre

Hôtel Transylvanie 2  

Les nouvelles aventures de Dracula et sa monstrueuse bande d’amis.

Hebergeur d'image

Mune Le gardien de la lune

Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Hebergeur d'image

Novembre

Le Voyage d’Arlo de : Walt Disney

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Hebergeur d'image

Et vous quels sont les films que vous attendez avec impatience pour aller au cinéma avec votre enfant ?

2 thoughts on “LISTE FILMS POUR ENFANT QUE J’ATTEND AVEC IMPATIENCE EN 2015”

  1. bonsoir ,jolie sélection
    attendus avec impatience également Les Minions et Le Petit Prince sans oublier Vice Versa

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :