Avec mon mari on a toujours voulu avoir au minimum 2 enfants ( lui étant enfant unique et en a beaucoup souffert et moi je ne me voyais pas qu’avec un seul enfant)

Après pour l’écart entre eux on en a jamais vraiment trop parlé….

Quand j’ai apprit que j’étais enceinte, on ne pensait pas que ça arriverait aussi tôt surtout que pour mon petit garçon nous avons mit plus de 2 ans pour l’avoir.

Cela a vraiment été une surprise mais une très bonne bien sûr!  

Ma maman l’a de suite sentie et ma sortie ( alors que j’avais fait mon test la veille) je te trouve changé, tu es enceinte ?

bien sur je n’ai pas pu nié et dans un sens rassuré qu’elle le sache !  

Avant de l’annoncé au reste de la famille nous avons préféré attendre de voir notre  gynéco et l’écho pour être “sur” que tout allait bien, c’était le 17 septembre.

Nous l’avons annoncé au fur et à mesure à notre famille et amis…. ( via facebook pour certains, les nouvelles technologie…) sur le moment nous n’avons eu que des félicitations….

mais après nous avons eu “des petites critique”  comme

  • Ca va être dur avec Stitch vous avez bien du courage !!
  • Stitch va se sentir délaisser
  • Vous allez devoir déménager ?
  • Ca va être du sport
  • Comment vous allez faire ?
  • Vous ne perdez pas de temps quand même

et j’en passe….

Cela me stress beaucoup, et je me remets beaucoup en question vis à vis de mon fils je me sens coupable d’avoir ce deuxième enfant aussi rapidement… mais dans un sens je me dis qu’ils y a des chances pour qu’ils soient vraiment très proche tout les deux….

Il n’auront même pas 24 mois d’écart!  

J’ai fait des recherches sur le net et j’ai demandé des conseils… je pense impliqué mon petit prince dans cette nouvelle aventure, il va pouvoir ” m’aider”du haut de ses 24 mois.  

Mes enfants auront 23 mois d’écarts

  En effet je pense pouvoir lui donner des petites taches, je ne veux pas donner raison à certaines personnes comme quoi il sera de coté, que je ça va être dur de m’occuper des deux ou encore moins l’aimer comme certains m’ont dit…  

Pour moi il n’y aura pas à me partager. C’est sur il ne m’aura plus pour lui tout seul mais je serais bien sur autant présente pour lui à tout moment ( enfin j’espère m’y tenir!)  

et vous combien d’écart on vos enfants ?? Que pensez vous de mes craintes ??  

Si vous avez des astuces conseils surtout n’hésitez pas !!!   Par moment j’ai des petites crises d’angoisse sur ce sujet….