Lorsqu’on attend son premier enfant on cherche ce qui serait le mieux pour lui, on fait des recherches sur le net et souvent on tombe sur des nouveautés, cela été mon cas… un jour j’ai entendu parler du cocoonababy.

Mais qu’est ce que c’est ?? 

C’est un cocon ergonomique qui replace l’enfant dans une position semi-foetal proche de celle qu’il avait dans le ventre de sa maman. Cette position aide à limiter les troubles du premier mois et contribue à améliorer la qualité  et la durée du sommeil de l’enfant, réduis les mouvements de sursaut qui peuvent le réveiller et le faire pleurer ( réflexe de moro), réduire également les reflux gastriques grâce à son inclinaison, limite la tête plate

Après plusieurs recherches sur le net et de demande d’information sur différents sites, je me suis laissé convaincre et je l’ai rajouté sur notre liste de naissance.

Et très sincèrement je ne regrette pas, même s’il a été utilisé 4 mois pour Stitch et 3 mois pour Tigrou ( tout dépend des enfants) il nous a bien servi c’est vrai bébé était confiné dans notre ventre et hop d’un coup il se retrouve dans un monde qu’il doit apprendre à connaitre et avec le cocoonababy cela c’est fait en douceur.

Qu’on est bien dans notre cocoonababy

Je l’utilisais tous les jours, lors des siestes ou des moments de détente je le mettais dans le parc ou sur notre lit en toute sécurité vu qu’il est muni d’une ceinture ventrale et qui l’apaise en exerçant une légère pression sur son ventre, sans pour autant entraver sa liberté de mouvements. Ils dormaient la nuit également dedans, les mettre comme ça si petit dans leur lit à barreaux que là il était dans leur cocon pour de belles nuits,

Au début Stitch avait eu du mal, mais je pense aussi parce que je ne l’utilisais pas forcément bien, puis au fur et à mesure des jours il l’a vite adopté. Tigrou lui l’a accepter de suite sans soucis.

Je ne sais pas si cela y a fait, mais mes deux garçons ont fait leurs nuits très rapidement à 2 mois il faisait déjà des nuits de 4 à 6 h d’affilée, ils n’ont jamais eu de reflux gastrique. Ils ont eu tendance à avoir la tête plate, mais je pense beaucoup moins que si on les avait mis comme ça dans leur couffin.

Je vous accorde que c’est un sacré investissement pour peu de temps quand on regarde bien, mais pour moi ça reste vraiment un très bon produit, j’ai pu voir sur différents sites/forum que des enfants n’aimaient pas forcément, mais pour nous il a été vraiment rentabilisé et là il va aller cocooner notre petit cousin qui est né il y a quelques semaines…

Son prix est de 130 à 150€ tout dépend des sites n’hésitez pas à regarder comparer les magasins avant d’acheter il peut y avoir des promos très sympathique.

La page facebook de Red castle 

et toi es tu une adepte du cocoonababy quand penses tu ??

4 thoughts on “Mes fils et leur cocoonababy {test-avis}”

  1. Hello,
    J'ai adoré l'utiliser pour ma luciole! Elle était super bien dedans et a fait sa première nuit de 12h au bout de 10 jour seulement…
    Bon, pas uniquement à cause du cocoonababy, c'est une marmotte comme sa maman, mais je pense que ça a contribué à son bien-être.
    Belle journée.
    Sophie

  2. Chez nous aussi, le cocoonababy a servi pour mes deux bébés (4 mois pour ma fille et 2 seulement pour mon fils qui a le gabarit "je sors allègrement des courbes de croissance").
    Comme toi, il servira au petit cousin prévu mi-février donc on considère que l'investissement est largement rentabilisé (en plus, ma sœur veut 4 enfants alors s'il sert a tous, ce sera parfait).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :