Cette année encore nous avions un petit budget pour partir tous les 4 et avec ma reprise nous n’avons pas pu vraiment prévoir nos vacances!

Je n’étais pas sûre d’avoir des jours au mois d’Août (vu que j’ai repris seulement en avril dernier après un congé parental de trois ans), si vous avez raté mon bon plan : partir à 4 sans se ruiner pour les vacances d’été.

Pour moins de 200€ nous avons donc passé une semaine à la montagne à la Foux d’Allos, dans une résidence hôtelière 4 étoiles avec piscine intérieure.

Sans oublier un espace bien-être (hammam) où j’ai pu tenir seulement quelques minutes avec mes lentilles, mais il est surtout à proximité de jolies randonnées, d’accrobranche, de la luge d’été et du parc de loisirs.

Des stations labellisé famille plus!

Du côté du logement “les chalets du Verdon”

L’appartement c’était un grand studio avec une chambre pour les enfants avec deux lits simples et un BZ dans le salon avec kitchenette, une grande salle de bain et des toilettes, mais aussi un grand balcon et beaucoup de rangements que j’ai beaucoup apprécié pendant la semaine!

Nos vacances en famille à la foux d’allos

Un accès à la piscine de 10 à 19h, on y a été plusieurs fois elle est agréable, mais elle reste quand même simple surtout pour une résidence “familiale”, dommage qu’il n’y ait pas de jeux pour enfants

Des services agréable comme le pain et viennoiseries à disposition le matin pour ne pas aller au village, mais vraiment limite si on venait à 8h il ne restait pas grand chose.

Les sorties et loisirs à faire à la foux d’allos et Allos

Nos randonnées à la Foux D’allos ( côté col d’allos/luge d’été)

On peut dire qu’en seulement une semaine on en a fait des choses avec les garçons.

Des randonnées on en a fait deux de 1h30 environ (aller/retour)chacune et cela a été limite pour eux, c’était une première alors on a préféré aller doucement, mais sûrement!

Et dans l’ensemble ils ont plutot bien marché!

En effet, même si Tigrou à la fin de la balade, m’a demande de le porté, vive mon porte bébé ergobaby!

On aurait voulu faire le lac d’allos, mais cela sera une prochaine fois!

Nous avons quand même faire de jolies rencontres et de jolies photos

A la foux d’Allos il y a également un joli parc à jeux pour les enfants, avec toboggan, balançoires,tourniquet ils se sont fait des copains et sur la place un manège avec trampoline.

Nos vacances en famille à la foux d’allos

Le parc de loisirs d’Allos

Nous avons fait deux jours de parc de loisirs à Allos pour le plus grand bonheur des garçons!

C’est vrai que c’est agréable il y a beaucoup de choses à faire comme le mini golf, pig pong, tennis, skate, jeux pour enfant, avec structures gonflables et surtout le toboggan aquatique pour le prix de 8€ pour les adultes et de 5€ pour les enfants dès 5 ans.

Et le top c’est qu’ils prennent les chèques vacances et il y avait un tarif réduit si on vient après 16h ( fermeture à 18h45).

L’eau du lac était un peu fraîche ( mes cuisses lui disent merci, elles ont été fermes pendant ces deux jours), le toboggan juste extra pour les enfants, ils n’ont pas arrêté de vouloir le faire ( pour notre plus grand bonheur)

L’accrobranche d’Allos

Juste à côté du parc de loisirs se trouve un parc d’accrobranche pour les enfants dès 3 ans, perso je pense que 4/5 ans.

Et oui avant c’est trop tôt Tigrou n’a pas pu le faire vu qu’il ne faisait pas encore 1m et vu le parcours j’ai un fort doute, mais il a quand même eu droit à un tour d’avion et ça c’était sympa de leur part. 13€ pour un parcours de 30 minutes (chèque vacance)

La luge d’été

Une journée plus off où les enfants ce sont réveillés à plus de 9h30 ouiiiiiii enfin ! (d’habitude c’est 6h30 voir 7h grand max, vive la montagne).

On a donc été dans l’après midi faire de la luge d’été cela faisait des années que je n’en avais pas fait et c’était une première pour Stitch et Tigrou on pensait ,qu’ils allaient avoir “peur” tu parles on a eu droit à 4 montées/descentes ( ils prennent les chèques vacances).

Restaurant C’ Claire

Pour notre dernière soirée à la montagne nous avons été au restaurant C’Claire qui est juste à l’entrée du village/place.

On a bien mangé c’était sympa un peu trop bruyant peut-être, trop près des uns et des autres, nous n’arrivions pas à discuter avec mon mari et en plus avec les enfants qui étaient fatigués comment dire… mais on a passé quand même un agréable moment tous les 4 et ça c’est le plus important !

Nos vacances en famille à la foux d’allos avec des photos en vrac de notre séjour..

Une semaine à la fois courte, mais intense et qui nous ont vraiment fait bien…

Vive l’été ete pour découvrir les vacances des copines c’est chez Milie c’est quoi ce bruit.