logonostalgie

Chaque lundi à l’aide d’un billet venez nous faire partager un dessin animé, une musique, une série, un jeu, un jouet, un film qui vous a touché pendant une certaines période de notre vie (enfant, ado), n’oublier pas de me dire que vous participez, je mettrais le lien de votre blog ci-dessous.

Julie et Stéphane 

C’est l’une de mes cousines qui m’a fait découvrir ce dessin animé/ manga et j’ai de suite accroché, j’avais une dizaine d’année à l’époque c’était en cassette vidéo…

L’histoire : 

C’était pendant l’entre-deux guerres, dans un village suisse, Stéphane fait la connaissance d’une fillette perdue La petite fille est amnésique, et le seul indice de son origine est le titre d’une chanson « La Rose Alpine », que répète sans cesse le petit perroquet. Stéphane la baptise Julie.


Bien des années plus tard, Julie et Stéphane vont enfin se revoir quand Stéphane décide de rendre visite à Julie devenue apprentie infirmière dans un village éloigné du sien. Avant qu’ils aient pu se revoir, la jolie Julie se fait enlever sous les yeux de Stéphane impuissant par le puissant et mystérieux Comte de Gourmont…

De péripéties en péripéties, Julie et Stéphane vont essayez retrouver les origines de Julie en commençant par chercher le compositeur de la Rose Alpine. Le voyage commence, Julie et Stéphane sont aidés par des amis qu’ils rencontreront au cours des étapes de leur voyage et tenteront toujours d’échapper, sur fond de suprématie nazie naissante, au Comte français De Gourmont, acharné à posséder Julie auprès de lui.

C’est vraiment un dessin animé dans la lignée un peu de Georgie j’adorais et je connais encore le générique !! Du coup ça me redonne envie de revoir les épisodes !!

Et toi as tu connu ??
Les blogs participants :

3 thoughts on “Nostalgie… as tu connu ? #10{Julie et Stéphane}”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :