Chaque lundi à l’aide d’un billet venez nous faire partager un dessin animé, une musique, une série, un jeu, un jouet, un film qui vous a touchés pendant une certaines période de votre vie (enfant, ado), pas de me dire que vous participez, je mettrais le lien de votre blog ci-dessous

Il y a peu je suis tombé sur le net sur un de mes dessins animés/manga préféré c’est embrasse-moi Lucile ou encore Lucile, amour et rock’n roll. Comme vous le savez maintenant j’étais abonné au club Dorothée chaque mercredi matin et pendant nos vacances scolaires j’étais devant ma télé à regarder Georgie, Candy…. C’était la bonne époque non ? Bon les dessins animés de maintenant j’ai beaucoup de mal, mais Stitch commence à aimer du coup je fais avec, mais je reste très fidèle à mes premiers dessins animés manga de mon enfance et adolescence.
Embrasse-moi Lucile es  une série animée japonaise, il y a en tout 42 épisodes (je pensais plus) c’est l’histoire d’une jeune fille qui habite et travail avec son père  Mr. Duronchon qui tient le restaurant Okonomiyaki, il veuf depuis la naissance de Lucile. Il ne supporte pas que sa fille parle aux garçons, il est très protecteur avec elle.
Lucile suit des cours du soir tout en aidant son père au restaurant, au début de la série elle est amoureuse de Tristan le compositeur du groupe de Rock les Bee Hive, mais elle fait la connaissance du petit Benjamin et de son grand Roméo et elle s’attache très vite à ce petit garçon car il n’a pas de maman et élevé par son grand frère Matthias.
Celui-ci est le chanteur du groupe des Bee Hive et Lucile au fil du temps aura plus de sentiment envers lui, ce qui fait que Tristan et lui deviendront « rivaux », Tristan quittera même le groupe un certain temps, mais il va vite comprend que Lucile est réellement amoureuse de son meilleur ami et l’accepta. Pendant ce temps Lucie doit affronter Marika (y a toujours une méchante dans l’histoire) qui est très amoureuse de Tristan et qui prendra en grippe Lucile.
Après plusieurs rebondissements et qu’ils se seront séparés une fois Matthias et Lucile finiront par se retrouver et avec l’accord du papa de Lucile il acceptera leur fiançailles qui se dérouleront avant le dernier concert des Bee Hive avant leur tournée au Etats Unis. Lucie restera donc avec Benjamin et continuera à aider son papa au restaurant attendant avec impatience le retour de son mari.
Le générique…

Et toi as tu connu ??

Les blablablas de Mimie

C’était comment avant ?
Cema et sa family
Une vie d’amoureuse

8 thoughts on “Nostalgie… as tu connu ? #50 {Manga/dessin animé Lucile, amour et Rock’n roll}”

  1. Ha le Club Dorothé je voudrais que ça existe toujours. C'était beaucoup critiqué mais je suis d'accord c'était carrément mieux que les dessins animés de maintenant. J'adorais les sitcoms aussi que je regarde toujours sur AB1 !

  2. Les dessins animés de ma jeunesse. Après avoir regarder mes premiers mangas sur la 5, je me suis tournée vers le club Dorothée sur la 1. Beaucoup plus jolis que maintenant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :