Chaque lundi, on partage sur nos blogs un dessin animé, une musique, une série, un jeu, un jouet, un film qui nous a touchés pendant une certaine période de notre vie (enfant, ado), tout le monde peut participer, n’oubliez pas juste de me donner votre lien par MP ou par commentaire pour que je puisse rajouter si vous avez un blog!

Ce que j’aime dans ce rendez-vous c’est que chez les copines je retrouve des séries, dessins animés, jeux que j’avais complètement oubliés et que grâce à leur article des souvenirs me revient c’est le cas encore aujourd’hui chez my name is or 

Du coup aujourd’hui je vais dans la même ligner partager un dessin animé que j’adorais regarder et pour tout vous dire je chante encore le générique aux garçons pour les endormir…

C’est Flo & les Robinson Suisses

flo-et-les-robinson-suisses-le-refuge

C’est 1861 que la famille Robinson s’apprête à quitter sa Suisse natale pour que son papa médecin Ernst Robinson puisse exercer son métier en Australie, (comme le continent manquant cruellement de docteurs ). C’est donc ainsi que lui, sa femme Anna et leurs enfants Franz, Flo et Jack embarquent sur le navire “Black Burn Rock” qui doit les conduire après une longue traversée sur le continent Australien.

Tout au long du voyage, ils rencontrent toute sortes de personnes avec qui ils sympathisent. Mais une tempête vient secouer l’océan Pacifique et entraînera le naufrage du bateau. Par chance les Robinson survivent et parviennent à quitter la carcasse du navire à bord d’un radeau pour accoster sur une île à proximité. L’île est déserte, mais cette famille ne perdra pas espoir et arrivera à surmonter de très dures épreuves tels que le climat tropical, faune qui occupe la forêt, la maladie, mais aussi le fait d’être coupé du monde… Un jour ils font la rencontre de deux autres naufragés, le marin Mr Morton et le petit Tom-Tom qui leur seront d’une grande aide. Ils vont travailler ensemble et ils pourront quitter cette île et espérer un jour retrouver la civilisation….

Et toi as tu connu ??

Le rendez vous nostalgie c’est aussi chez :

my name is or

4 thoughts on “Nostalgie… as tu connu ? #75 {Flo & les Robinson Suisses } #nostalgiemamanpipelette”

  1. Hhooo ouiii, je m’en souviens vaguement, je les regardais le matin avant de partir à l’école… Mais il y’a de ça… Plus de 20 ans !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :