logonostalgie

Ce rendez-vous avait été un peu mis de côté les derniers mois, mais il est enfin de retour avec un nouveau macaron ( j’espère qu’il te plait).

Chaque lundi, viens partager avec moi sur ton blog,  un dessin animé, une musique, une série, un jeu, un jouet, un film qui t’a touchés pendant une certaine période de ta vie (enfant, ado), tout le monde peut participer,mais n’oublies pas de me donner ton lien par MP ou par commentaire ci dessous pour que je puisse rajouter ton lien sur le billet.

Voici le hashtag #nostalgiem&p  pour suivre les nostalgies du blog, mais aussi les blogs/ lecteurs qui participent à ce rendez-vous.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes dessins animés préféré que j’ai adoré regarder et que j’adore encore voir ( il est passé il n’y a pas si longtemps sur Midi des zouzous) il s’agit de la princesse Sarah, je suis certaine que toi aussi, oui que  tu connais !!

Nostalgie… as tu connu ? #78 {Princesse Sarah}

L’histoire se passait dans l’Angleterre du 19ème siècle, Sarah a 8 ans elle est orpheline de maman, placée par son père (un riche homme d’affaires) dans un pensionnat afin d’y recevoir la meilleure éducation. Au début la petite fille est traitée avec tous les égards dûs à sa fortune, mais malheureusement son père fait faillite et décède, mort  qu’elle apprend le jour de ses 9 ans, ce qui fait basculer toute la vie de Sarah qui devient une petite servante brimée et sans cesse rabaissée par Mademoiselle Mangin, la directrice du pensionnat…

Sarah va devoir vivre misérablement, elle va devoir se rendre à Londres le matin pour y acheter les courses et la journée, elle est chargée du nettoyage du pensionnat, elle doit laver les vêtements à la main…Les adultes de l’école la dénigrent. Elle est de plus en plus souvent punie par eux, d’autant qu’ils ont conscience de sa force de caractère qu’ils cherchent à brider continuellement.

Elle conserve dans l’école, en apparence, sa puissante force; tandis qu’entre les murs de sa mansarde; elle se laisse aller au désespoir avec la photo de ses parents. Elle va souffrir d’une forte fièvre, qui manque de la tuer. Cependant, grâce à son courage et ses amis qui l’aident, provenant aussi bien du milieu de la pauvreté comme Becky ou Peter, mais aussi du milieu aisé comme Marguerite, elle parviendra à surmonter les obstacles que ne cessent de lui tendre ses ennemis.

Heureusement tout se terminera bien pour Sarah, dont le courage et la ténacité seront récompensés.

Princesse Sarah est vraiment l’un des dessin animé le plus prenant de ma génération, on partage avec Sarah son chagrin à seulement 9 ans, elle a une telle force de caractère elle nous apporte à chaque épisode une leçon de vie face à l’adversité, elle arrive à garder espoir et elle arrive avec ses amis à faire face à son destin. Je me souviens de sa jolie poupée de la jolie et de la petite Lottie.

C’est un dessin animé que tous les enfants devraient regarder, comme je le dis souvent on ne voit plus des dessins animés comme celui-ci et c’est vraiment dommage !!

Le générique impossible à oublier !!

Le nostalgie de cette semaine c’est aussi chez

Et toi as tu connu ?

Une mère au foyer 

My name isor

14 thoughts on “Nostalgie… as tu connu ? #78 {Princesse Sarah}”

  1. Oooh que oui, je connais, je ne voulais manquer aucun épisode tellement j’étais éprise de cette petite princesse, je fondais en larmes très souvent d’ailleurs et je pense que si je retombais sur ces épisodes je resterai scotché, oui même à mon âge LOL.

  2. Bonjour, je découvre ton super blog.
    J’aime bien ta rubrique nostalgie: je garde des bons souvenirs de ce manga.il a bercé mon enfance. Bisous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :