logonostalgie

Chaque lundi, viens partager avec moi sur ton blog,  un dessin animé, une musique, une série, un jeu, un jouet, un film qui t’a touchés pendant une certaine période de ta vie (enfant, ado), tout le monde peut participer,mais n’oublies pas de me donner ton lien par MP ou par commentaire ci dessous pour que je puisse rajouter ton lien sur le billet.

En fouillant chez mes parents j’ai retrouvée de nombreux livres que j’avais avec ma soeur et dont ma petite collection des livres de la bibliothèque rose et verte ( dommage je n’ai pas pris de photos à ce moment là) j’ai retrouvé Fantomette, le club des cinq, oui-oui, mais également certain Disney, les Aventures de Harry, Belle et Sébastien, L’Étalon Noir… du coup je l’ai mis dans la cave de ma belle mère pour ne pas qu’ils prennent l’humidité pour que je puisse les garder pour les garçons

La Bibliothèque rose regroupait les séries d’humour et d’émotions est une collection de livre des éditions Hachette depuis 1856 ( source wikipédia) qui est destinée aux enfants de six à douze ans, cela existe toujours d’ailleurs et la Bibliothèque verte regroupait les séries d’action et d’aventure.

On en retrouve beaucoup dans les vides greniers aussi, du coup je pense que je vais essayer d’agrandir ma collection…

Nostalgie… as tu connu ? #79 {La bibliothèque rose et verte}
Ce n’est pas ma photo, mais je changerais la prochaine fois…

 

Le nostalgie de cette semaine c’est aussi chez

 

Et toi as tu connu ?

10 thoughts on “Nostalgie… as tu connu ? #79 {La bibliothèque rose et verte}”

  1. J’adore ces livres j’en possédais une belle collection mais malheureusement j’ai perdu la plupart de ma collection lors de mes nombreux déménagements
    J’ai hâte de les faire découvrir à Minipuce 🙂
    Bonne journée

  2. J’ai connu aussi, d’ailleurs j’en ai mis un dans les mains de mon fils qui m’a dit : “mais il est rose, c’est pour les filles ça” je me suis pris un fou rire MDR !

  3. Oui bien sur des livres de la rose puis la verte. Cette collection existe toujours d’ailleurs sauf que maintenant c’est rose pour les filles et vert pour les garçons avec des couleurs claires pour les petits et foncé pour les grands.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :