Nostalgie… as tu connu ? #84 {Dorothée la chanteuse}

Chaque premier lundi du mois, venez partager avec moi sur votre blog,  un dessin animé, une musique, une série, un jeu, un jouet, un film qui vous a touchés pendant une certaine période de votre vie (enfant, ado), tout le monde peut participer, mais n’oubliez pas de me donner le lien par MP ou par commentaire ci dessous pour que je puisse rajouter le lien sur le billet.

Petite j’adorais les dessins animés comme beaucoup vous allez me dire, mais il y en a qui m’ont marqués plus que d’autres et je me souviens encore du générique…

Nostalgie as tu connu ? 86 Les alpes avec Annette

Nostalgie as tu connu ? 86 Les alpes avec Annette

Aujourd’hui je vais vous parler des aventures d’Annette Barniel, mais qui est cette petite fille ?  si je vous dis “dans les alpes avec Annette où le ciel est toujours bleu, avec des amis fidèles tu seras vraiment heureuse…”

C’est donc une petite fille qui habite avec sa maman, son papa dans un village des alpes suisse “Rossinière” dans les années 1900. Sa maman met au monde un petit garçon, Denis, mais elle meurt après la naissance. Annette se retrouve donc seule avec son frère et son papa alors qu’elle n’a que 7 ans. Alors que le Papa Pierre a du mal à s’en sortir il fait donc appel à sa tante Claude pour l’aider à la maison, même si les débuts ne sont pas faciles, mais ils arrivent à habiter tous ensemble…

Quelques années plus tard, Annette à 12 ans et Denis à 5 ans, ils s’amusent ensemble avec Julien leur meilleur ami, ils sont tous les trois passionnés par la sculpture en bois.  Malheureusement Julien et Annette vont se disputer et ainsi rompre leur amitié lorsque Denis va tomber dans un ravin et être blessé ( pour elle c’est la faute de Julien), l’état du petit garçon ne va pas s’arranger.. et les deux amis vont devoir trouver le courage et la force de se réconcilier mais vont-ils réussir  ?

Il y a seulement 48 épisodes, mais cette série m’a marquée par les larmes que j’ai pu verser, je vous rassure il y a également des rires, mais c’est vrai que petite j’étais transportée par leurs émotions comme si je vivais cela avec eux… je n’ai pas re-regardé cette série depuis donc c’est vrai que je me souviens que de la version ” de mon enfance”..

Le générique ..

et toi as-tu connu ?

Le rendez-vous nostalgie c’est aussi sur le blog de :

My name isor

7 thoughts on “Nostalgie as tu connu ? 86 Les alpes avec Annette”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :