Stitch s’endormait tout seul il y a encore quelques semaines on lui faisait des bisous, il nous disait bonne nuit et hop il se tournait et s’endormait. Maintenant il nous demande de lui lire une ou deux histoires avant de s’endormir. “Maman assis Histoire Hugo” J’y ai droit chaque soir, on ne sait jamais si j’oublie, j’adore ce moment ou il est couché  dans son lit me donne sa petite main et me regarde entrain de lui lire son histoire. Lorsque j’ai terminé je lui dis que maman va aussi se coucher et que je lui souhaite de très jolis rêves et je lui fais plein de bisous et le voilà parti pour sa nuit !!!

En ce moment je lui lis les histoires d’un joli coffret ou j’ai craqué sur une vente privée il s’appelle ” Au lit les petits” des Edition Fleurus.

Notre nouveau rituel du couché
Il y a 10 Jolies petites histoires aussi belles les unes que les autres mes préférées sont :
Mr Noisette ne veut pas dormir 
 Le doudou du petit Louis
Dauphine et la graine de rêve 
J’ai pas sommeil….
Il y a 5 étoiles fluorescentes, nous les avons accrochés à côté de lui sur son mur avec de la pâte à fixe
On peut y trouver également 10 fiches pratiques des petits rituels vraiment sympas
Comme Se calmer avant de se coucher
5 Bisous magiques
Pour se consoler quand on perdu son doudou
Pour se coucher sans se mettre en colère…..

Il y a également une petite horloge en carton pour montrer les étapes importantes de la journée et préparer l’enfant à se repérer dans le temps.

Et pour finir un piège à cauchemar pour faire fuir les vilains rêves.

Et vous avez vous un rituel avec votre enfant ??

8 thoughts on “Notre nouveau rituel du couché”

  1. Nous aussi, avant c'était un bisou et hop.
    Puis il y a eu la petite histoire, maintenant le rituel c'est qu'il se relève tous les soirs deux ou trois fois c'est épuisant on ne sait pas comment réagir ni comment "stopper" ça sans être trop sévère car on veut le gronder juste avant la nuit non plus. Bref,dur dur !!

  2. C'est trop mignon comme rituel. J'ai commencé à tenter de lire une histoire à Lulu le soir avant de dormir mais elle est encore un peu petite, pour l'instant ça ne l'intéresse pas trop.

  3. Ahhhhh j'adore ce kit c'est génial 🙂 , nous les coucher sont pour tous pareil, une histoire chacun (pas 2, moment de discussion, bisous et dodo <3 ça fonctionne très bien 🙂

  4. Chez nous le rituel du coucher à commencé à 18 mois, quand on a commencé à le mettre sur le pot.
    On le met sur le pot, et on lui lit une ou deux histoires (surtout les sorcières et les dragons, ses grands favoris en ce moment !), ensuite on le met en pyjama. Un gros câlin à maman, à papa, et si on est là tous les deux (papa travaille en quart, donc il est pas toujours là pour les coucher)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :