Ah le rituel du bain, je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais à la maison lorsqu’on dit “c’est l’heure du bain, notre petit bébé stitch vient nous prendre par la main et nous emmène dans la salle de bain en criant “bain, bain, bain” et il est tout content.
Nous n’avons plus le choix, impossible pour nous de reculer ou de mettre le bain à plus tard, il ne nous reste plus qu’a lui préparer, nous lui avons mit dans une boite en plastique à côté de la baignoire certain de ses jouets pour qu’il puisse les prendre et les utiliser que dans l’eau c’est son rangement ” spécial bain” avant d’y aller il choisit ceux avec qui il va partager son bain et hop tout le monde dans la baignoire !
Quoi de neuf #2 "Le rituel du bain"

Designed by Freepik

Quoi de neuf #2 “Le rituel du bain”

Et c’est partie pour 10 à 20 minutes de jeux, de bruitage, d’éclaboussures, souvent on demande si on ne prend pas le bain nous aussi, avec ses jouets préférés et il compte 1,2,3 plouf, et avec son cars qui éclabousse et le bateau de mickey il les adore !

Ensuite je lui donne du savon que je pose sur sa main et il se lave, la tête, le visage, le ventre, son “kiki” il se débrouille comme ” un petit grand”. c’est vrai que des petits livres ont bien aidés pour qu’il puisse connaitre toute son anatomie, le corps de bébé il gère ! on a plus besoin de le laver nous, on le laisse faire.. et oui il grandit, il change évolue de bébé il passe a petit garçon

On aime beaucoup le regarder jouer, s’inventer des histoires c’est un moment vraiment super qu’on partage souvent avec mon mari, on reste prêt de lui et on le regarde faire, c’est notre petite merveille, on l’a tellement désiré qu’on ne veut rien rater  !!

C’est ma participation pour “Quoi de neuf chez les loulous” proposée par Maman Poussinou & Anaïs Petite Vie

quoi-de-neuf-les-loulous

 

2 thoughts on “Quoi de neuf #2 “Le rituel du bain””

  1. Avant Mam'Zelle J prenait des douches mais depuis l'arrivée de Mam'Zelle M elle veut elle aussi des bains ! Elle est assez calme et ne me met pas de l'eau partout… ouf !
    Mam'Zelle m elle gigote ses pieds et éclabousse tout ce qu'elle peut !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :