Chuggington

Stitch a vraiment trouvé le dessin animé qu’il adore et c’est chuggington qui le captive, il adore les trains ( pour la petite histoire nous habitons à coté d’un dépôt de train, nous devons dire bonjour, coucou au revoir au train dès qu’il les entends..) mais c’est en partie grâce à ce dessin animé qu’il a fait le lien….

L’histoire

L’action se situe dans la ville de Chuggington, et raconte les aventures de trois jeunes locomo. Il y a Wilson, Bruno et Koko; ce sont des versions animées de locomotives américaines, britanniques et japonaises des années soixante. Ce sont des loco “stagiaires” qui doivent pour avoir des médaille apprendre des valeurs comme le respect, l’amitié, etc.

Stitch dit Tchou chou lorsqu’il voit un train et lorsqu’il veut un épisode il commence à nous dire chunton et chante sur la même tonalité, il faut le voir…

Dès qu’il sait qu’on va lui mettre un épisode il prends son doudou et cours vite s’installer sur le rocking-chair qui est dans le salon et il est prêt pour découvrir de nouvelles aventure de ses amis préférés, il chante et crie tchou chou maman !! Il reste tout le long de l’épisode et vient me chercher quand il est terminé ( vive TF1 replay) bon on a quand même acheté un DVD plus pratique quand il n’y en a pas à la télé !!!

C’est ma participation pour “Quoi de neuf chez les loulous” proposée par Maman Poussinou & Anaïs Petite Vie qui fête leur 1 an aujourd’hui !!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE !! 

5 thoughts on “Quoi de neuf les loulous #4”

  1. ton bonhomme s'entendrait bien avec le mien !
    il a une collection de chuggington impresssionnante, c'est meme le seul truc qu'il sait dessiné !
    on va repeupler les effectifs de la sncf !
    le plus grand bonheur de mon titi, c'est de monter dans le train ! 😉

  2. Merci pour l'anniversaire 🙂
    C'est mignon Chuggington !! Ici c'est plutôt Mickey, Docteur la Peluche, Maya l'abeille et Jake et les pirates du pays imaginaire…
    Bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :