Les parcs d’ANTIBES
Il y a quelques jours je vous ai parlé de kid’s Island qui fait également partie du forum Marineland
AQUASPLASH
Sorties PACA {Aquasplash et Marineland}
Tigrou est trop petit pour y aller du coup on l’a fait garder et nous sommes allés tous les 3, Stitch adore nager alors nous avons décidé de l’emmener à Aquasplash qui se trouve à Antibes dans le 06 juste à coté de Kid’s Island. Avant d’avoir les enfants on y allat toutes les années avec des amis ou en famille. On y est donc retourné cette fois ci pour la première fois avec Stitch, c’est un vrai poisson là il tient de sa maman j’adore l’eau et je suis très heureuse qu’il soit pareil que moi. On a vraiment passé une magnifique journée…
Il  y a 13 toboggans qu’on peut faire seul ou à plusieurs avec des bouées ou non frissons garantis…
Une piscine à vague qui se met en route toutes les 30 mn environ le bassin préféré de Stitch il partait tout seul… on devait le surveiller comme de l’huile sur le feu il n’avait peur de rien.
L’île aux pirates que l’ont peut voir sur la photo en bas à droite c’est vraiment sympa pour les petits malheureusement Stitch et mon filleul étaient trop petits pour y aller, mais l’année prochaine j’en connais deux qui vont être plus que contents…
Il y a de grands bassins pour pouvoir nager tranquillement et deux airs de jeux pour les enfants dans différents coins du parc, avec des petits toboggans et différent jeux d’eaux.
On peut louer des transats ou des espaces VIP
Nouveauté cette année le bateau que l’on peut faire également à Kid’s Island.
MARINELAND
Sorties PACA {Aquasplash et Marineland}

C’est un immense parc où l’on peut découvrir le milieu marin avec de nombreuses espèces.

Je connais ce parc depuis que je suis toute petite et je prends toujours beaucoup de plaisir à y aller d’autant plus que maintenant nous avons des enfants par contre je trouve le prix vraiment pas donné et je regrette qu’il soit devenu aussi cher au fil du temps… mais heureusement on arrive à trouver de bonnes réductions sur vente privée où à l’aide de CE.

Les animaux y sont bien traités et comme l’explique les soigneurs pendant le spectacle il arrive que les animaux ne veulent pas faire leurs numéros et en aucun cas ils ne les obligent c’est au bon vouloir si il a envie ou non.

Depuis quelques années maintenant on peut y retrouver aussi des ours polaires un mâle et une femelle comme vous le savez ils sont menacées par le réchauffement climatique et Marineland met tout en oeuvre pour qu’il se reproduisent et ont crée une nursery pour mettre toute les chances de leurs cotés.

Antartica ou l’on découvre des manchots royaux et une colonie de gorfous sauteurs eux aussi menacés, mais on peut voir qu’à Marineland la reproduction est une réussite.

Le tunnel de requin une traversée au coeur d’un aquarium géant avec d’impressionnants prédateurs, des raies, poissons… sont au rendez vous.

Bassins des otaries et des phoques où l’ont peut les voir aussi bien s’amuser dans l’eau ou bronzer au soleil.

Le musée de la marine c’est l’endroit préféré de Stitch on y a passé de longs moments, et oui il adore les bateaux et là il était HEUREUX en plus ils ont mis des bassins à coté avec des tortues et des poissons tropicaux ( Némo et Doris) et oui il adore ce dessin animé aussi.

Des airs pour enfants un peu partout ce qui est bien pratique pour faire des pauses de temps en temps.

Comme je vous le disais il y a des spectacles orques, dauphins, Otaries de Steller, des Otaries et pendant l’été il y a les nocturnes Fantasy pour les dauphins et les orques on en prend plein les yeux, nous on y va seulement l’été justement pour profiter des nocturnes. ( voir les photos en haut)

Il y a même la possibilité de prendre un hôtel pour en profiter d’avantage sur plusieurs jours.

En conclusion ce sont vraiment deux parcs si vous venez  sur la cote d’azur ils sont à visiter vous passerez à coup sur de bon moment en famille et vous en prendrez plein les yeux. En tout cas cette année on en a vraiment bien profité avec Stitch qui a 2 ans quant à Tigrou il a bien aimé le tunnel, mais pour le reste trop petit.

Site des parcs 

8 thoughts on “Sorties PACA {Aquasplash et Marineland}”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :