Sur le chemin de l'école au cinéma
Leur histoire 
Ce sont 4 enfants dans des pays différents leur point commun ? leur soif d’apprendre !
Ils ont compris que seule l’école leur permettons de pouvoir réussir dans leur vie, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir, mais pour y arriver chaque jour ils doivent faire preuve de courage…
Jackson 11 ans, vit au Kenya doit parcourir chaque matin et chaque soir 15 km avec sa petite soeur au milieu de la savane et des animaux sauvages.
Zahira 12 ans, vit dans l’Atlas marocain dans les montagnes escarpées, elle doit se rendre à son internat qui se trouve à 22 km avec ses 2 amies.
Samuel 13 ans, vit en Inde et chaque jour c’est 4 km qui doit accomplir chaque jour une grande épreuve pour lui, vu qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ce sont ses deux jeunes frères qui poussent son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école.
C’est sur un cheval que Carlito 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de 18 km. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…
Je vous laisse découvrir la bande d’annonce
Je vous laisse découvrir la bande d’annonce 

Ma soeur est allée à Madagascar et elle m’a parlé de ses enfants qui rêvent d’aller à l’école d’avoir ce savoir… ils font le maximum pour pouvoir y aller ! De voir les images on voit déjà que ça va être un très joli film documentaire, des histoires très prenantes!
Un film à montrer à nos enfants, sa sortie est prévu le 25 Septembre prochain. 

2 thoughts on “Sur le chemin de l’école au cinéma”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :