Cela fait un bon moment que je n’ai pas participé au top 5 et cette semaine c’est Coralie du blog C’était comment avant ?  qui reprend en relais le rendez-vous de Maman Clémentine qui nous propose de partager nos films d’animation préférés dans un top 5. Bien sûr il va y avoir du Disney, mais pas que…

#5 

TOP 5 : Mes dessins animés préférés (longs métrages)

Charlie mon héro ( 1989), les aventures d’Anne-Marie, petite fille de sept ans, et de ses amis chiens dont Charlie le pseudo heros, Gratouille le teckel hyper-nerveux  En 1939, à La Nouvelle-Orléans, Charlie, un chien roublard, espiègle et avec un charme d’escroc, travaille avec son partenaire d’affaires et gangster Carcasse dans un casino, il ne veut pas partager les bénéfices, il se fait emprisonner, mais Charlie s’échappe avec l’aide de son meilleur ami Gratouille ( le teckel hyper-nerveux ) . Pour rayer Charlie du décor pour de bon, Carcasse et son acolyte, Zigouille, organisent son assassinat. Après sa mort, Charlie va au ciel, mais comme il n’a jamais une seule bonne chose dans sa vie on le revoie sur terre, il fait donc la connaissance de Anne-Marie ( une orpheline) … J’ai hésité à mettre aussi le petit dinosaure et la vallée des merveilles ses deux films ont marqué mon enfance et j’ai pu les revoir dernièrement avec Stitch. Et tout comme moi il a beaucoup aimé !

#4 

fievel

Fievel se passe en Russie, en 1885, les souris sont de plus en plus menacées par les chats. Fiével et sa famille décident alors d’aller aux Etats-Unis où on dit que les rues sont pavées de fromage et qu’il n’y a aucun chat. Après de multiples aventures, Fiével arrive dans la grande métropole et découvre que la vérité est toute autre. C’est un dessin animé que j’ai vu lorsque j’étais toute petite et encore aujourd’hui je m’en souviens il était triste, je me souviens de pleurer… 

 

#3 

TOP 5 : Mes dessins animés préférés (longs métrages)

Le roi lion, le roi Mufasa présente son fils Simba qui lui succédera, conformément aux lois universelles du cycle de la vie, mais il est loin de deviner les épreuves et les sacrifices que lui imposera l’exercice du pouvoir. Espiègle, naïf et turbulent, le lionceau passe le plus clair de son temps à jouer avec sa petite copine Nala et à taquiner Zazu, son digne précepteur. Scar, le frère de Mufasa va tout faire pour aller sur le trône à la place de Simba…. Je me souviens lorsque je suis allée le voir avec mon parrain et sa femme au cinéma, j’ai pleuré comme une madeleine lorsque Mufasa meurt, tout est réuni pour passer un bon moment malgré ce drame, des chansons que l’on connaît tous, des animaux attachent… 

#2

TOP 5 : Mes dessins animés préférés (longs métrages)

La reine des neiges, Elsa et Anna sont les deux princesses du royaume d’Arendelle. Elsa, l’aînée, possède un puissant pouvoir : celui de contrôler la neige et la glace. Plusieurs fois, les soeurs s’amusent de cette magie jusqu’à ce que Elsa blesse accidentellement sa sœur à la tête. Le roi et la reine partent immédiatement voir les trolls pour guérir Anna. Par sécurité, il décide de retirer plusieurs souvenirs d’Anna afin qu’elle oublie les pouvoirs de sa sœur. Il met ensuite en garde Elsa sur ses pouvoirs et lui conseille d’apprendre à les contrôler, car la peur, l’émotion et l’angoisse risquent de les lui faire utiliser inconsciemment… Avec Stitch on l’a vu x fois c’est vraiment un film d’animation GENIAL des chansons qu’on adore écouter…

#1

Anastasia

 

Anastasia, Saint-Pétersbourg, 1917, le tsar commémore le tricentenaire dynastique dans le faste. Sa mère, l’impératrice, se rend au palais pour joindre la fête. Elle appelle sa petite-fille cadette, la grande-duchesse Anastasia, et lui fait don d’une boîte à musique qui joue sa berceuse préférée  ( loin du froid en décembre) avec un joli collier ou il est marqué “ensemble à Paris”. Raspoutine, que la cour avait pris pour un saint avant de comprendre qu’il était maléfique, apparaît à la fête, le tsar le bannit en vain, Raspoutine a vendu son âme pour mettre une malédiction sur tous les Romanov. Anastasia  essaye de suivre ses frères et sœurs, mais elle remarque qu’elle n’a pas sa boîte. le jeune servant Dimitri les aide à s’enfuir. La souveraine et la duchesse tentent alors de gagner un train, mais sa petite-fille tombe et heurte sa tête au sol. Elle se perd dans la foule, et Marie s’endeuille…. Dix ans plus tard, il s’avère qu’une rumeur lunaire se répand dans la ville, Anasasia serait en vie…

Je l’ai vu au cinéma avec mes parents et ma petite sœur une veille de Noël, j’ai tout de suite adoré l’histoire et les musiques lorsque je l’ai eu en cassette à l’époque j’ai dû le regarder des milliers de fois et en DVD pareil pour moi c’est MON préféré et je pense que cela le restera pour toujours…

 

Et toi c’est quoi ton top 5 de tes dessins animés préférés ? 

 

9 thoughts on “TOP 5 : Mes dessins animés préférés (longs métrages)”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :