Notre Soirée été 2017 spécial jeux de société et tournois

Le septembre 26, 2017 , mis à jour le juin 22, 2021 - 3 minutes de lecture

Chaque année, le 15 août nous nous donnons rendez-vous dans le jardin de mes parents pour faire une soirée jeux de société entre famille et amis au clair de lune.

Nous adorons organiser avec mon mari ce genre d’événement, c’est à la fois convivial et on s’amuse bien et on fait découvrir plein de jeux de société !

D’ailleurs grâce à cette soirée deux jeux ont été achetés (on ne touche rien vu qu’ils ont été l’acheter en magasin à Nice, on fait vraiment ça pour le fun).

Les jeux qu’on emmène c’est nous les avons acheter, (je tiens à le préciser), après il nous arrive de jouer avec des jeux que je reçois, mais je n’en ai pas beaucoup et c’est souvent plus axés pour nos enfants.

Notre soirée de l’été 2017 spécial jeux de société et tournois

Comme se passe cette soirée ?

Pour vous donner une idée, nous étions 14 adultes et 6 enfants.

Ils pouvaient arriver dès 17 heures, une fois tout le monde là, les tournois pouvaient commencer!

La seule condition c’est que chacun amène quelque chose à manger, nous nous occupons des tables, de mettre en place les jeux et du dessert !

Entre deux parties de jeux, nous faisons un petit repas,vu que c’est l’été  le barbecue, était de sortie.

Une soirée jeux, mais aussi des tournois

Pendant cette soirée nous avons fait des minis tournois de Splendor, avec un joli lot a gagner, et cette fois c’était des pions collector a gagner, qu’un de nos amis a emmener.

Et c’est ma cousine qui a gagné (elle n’a pas du tout la victoire discrète donc je pense qu’on va en entendre parler pendant longtemps)

Nous avons mis à disposition tous nos jeux de société

On a fait de nombreuses parties de qui paire gagne (  jeux que mes cousins ont acheté du coup avec splendor), nous avons joué aux inventeurs, colt express et le dernier jeu que nous avons acheté et reçu le 7ème continent  (on a participé au kickstarter, il est en français, attention impossible de le trouver dans le commerce) il est vraiment super, je vous en parlerais bientôt.

Mais on avait aussi emmener Cro-magnon , Mot alone, 10 to kill ou encore Mafia Cuba

Les enfants ont pu eux aussi s’amuser avec crossing ou encore king Domino.

Notre soirée s’est terminé à plus de 3 heures du matin…

C’est vraiment des soirées qu’on adore ludiques et où on s’éclate !!

Aimez-vous ce type d’événement? aimeriez vous participer?

Vous aimez l'article partagez-le !

Commentaires

Le septembre 26, 2017 à 9:20 , Melly's Book a dit :


C'est vraiment une chouette idée. Je ne connais pas les jeux que tu présentes, mais je file regarder les liens que tu nous a mis. Ici, on aime beaucoup les jeux de société. Merci !


Le septembre 26, 2017 à 1:20 , Maman pipelette a dit :


avec plaisir ;) tu me diras


Le septembre 26, 2017 à 9:37 , Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) a dit :


Non mais c'est génial comme concept !
J'aimerais trop faire cela avec d'autres familles sur Nantes !

des bises


Le septembre 26, 2017 à 1:19 , Maman pipelette a dit :


ça à beaucoup de succès l'année prochaine y a des chances qu'on soit beaucoup +


Le septembre 26, 2017 à 9:53 , blandinericard a dit :


Sympa comme soirée c'est top de se faire des soirées jeux ♥


Le septembre 26, 2017 à 12:43 , Maman pipelette a dit :


oui très on aime beaucoup


Le septembre 26, 2017 à 10:26 , Christ Benneton a dit :


bonjour j'adore les jeux de société, chaque noel nous partons avec mon homme dans les magasins, pour trouver un nouveau jeu qu'on peut tester, le dernier en date la guerre des moutons, un jeu de stratégie ou tout le monde peut jouer et on adore tout simplement, je vais noter quelques titres qui me donnent vraiment envie merci


Le septembre 26, 2017 à 1:19 , Maman pipelette a dit :


oui je connais aussi là ce week-end la bibliothèque fait un événement spécial jeux du coup on y va en famille ;)


Le septembre 26, 2017 à 11:04 , Clara a dit :


Une idée super sympa je connais quelques-uns de ces jeux !


Le septembre 26, 2017 à 12:42 , Maman pipelette a dit :


;)


Le septembre 26, 2017 à 12:03 , les tests de sevy a dit :


J adore les jeux de société et je ne connaissais pas ceux la.! Alors merci pour ton article :)


Le septembre 26, 2017 à 12:42 , Maman pipelette a dit :


;)


Le septembre 26, 2017 à 1:02 , Sysyinthecity a dit :


Excellente idée !


Le septembre 26, 2017 à 3:35 , Maman Écureuil a dit :


Je suis une grande fan de jeux de société mais je ne trouve jamais personne pour jouer avec moi. Vivement que Bébé Écureuil soit un peu plus grand que je le convertisse aux jeux :)


Le septembre 26, 2017 à 6:09 , Maman pipelette a dit :


ouiii ça va vite arriver, samedi à la bibliothèque de Nice ils font journée jeux pour toute la famille (mon mari va avoir 2 tables pour présenter les jeux ou il est illustrateur n'hésite pas à passer faire coucou;)


Le septembre 26, 2017 à 6:22 , pichetteetpaillettes a dit :


Le concept est génial et tellement convivial. On a besoin de moment comme cela.
Belle soirée


Le septembre 26, 2017 à 7:31 , Mon train-train girly a dit :


Super idée pour les soirées ou les dimanches pluvieux :)
bisous


Le septembre 26, 2017 à 7:36 , Gwenaëlle Mtn a dit :


Je ne connais aucun de ces jeux, mais je trouve le principe tellement génial! Comme quoi, les jeux de société c'est aussi pour adultes je trouve ça génial de se retrouver et jouer! On adore le faire dans ma belle famille!


Le septembre 26, 2017 à 7:38 , Julia a dit :


J'adore les jeux et tu m'en as fait découvrir ! Merci :D !!


Le septembre 26, 2017 à 10:29 , Golden Cheer Grahams a dit :


C'est génial comme idée de rendez-vous familial ! J'aime beaucoup cet esprit !


Le septembre 26, 2017 à 11:20 , alexandra a dit :


Mais c'est génial, une super idée. sa ouvre à la convivialité et surtout à s'éloigner des technologies qui nous enferme dans notre petit monde. Félicitation ^^


Le septembre 27, 2017 à 8:25 , Alice Lbt a dit :


ça devait être trop cool, j'adore ça avec mes ami(e)s une fois par semaine ont se fait ça !


Le septembre 27, 2017 à 10:53 , Tsarevinka a dit :


Super idée j’adore ! Je jouais au jeux de sociétés uniquement avec mes copines étant enfant et j’adorais ça. Je salue l’initiative :)


Le septembre 27, 2017 à 6:31 , Eleonore Bacher a dit :


C'est TOP comme soirée =)


Le septembre 28, 2017 à 4:25 , Violetta Lacoste a dit :


Et coucou, nous aussi , on adore faire des journées ou soirée jeux !!! C'est vraiment top . Que cela soit avec des adultes ou des enfants cela plait à tout le monde. Merci pour votre présentation . En plus, j'ai découvert de nouveaux jeux. Bonne journée.