Chaque année de nombreux animaux sont abandonnés à cause des vacance!

Et oui beaucoup ne réfléchissent pas avant de prendre un animal de compagnie et lorsque arrivent les vacances il les abandonnent, depuis le temps on aurait tendance à se dire qu’ils ont compris et ben non… on voit les chiffres augmenter tous les ans.

Il existe maintenant moyens de garde pour nos animaux, des sites à connaitre, forums, pour pouvoir les faire garder pendant les vacances.

Plus jeune avec ma sœur pour se faire quelques sous on gardait des chats, chiens, et même des lapins que ce soit à la maison où on allait directement chez les particuliers une à deux fois par jours pour leur donner à boire et à manger et cela leur permettait de partir en vacances sans s’inquiéter pour leur animaux.

30 millions d'amis nous accompagne cet été !

30 millions d’amis nous accompagne cet été !

30 millions d’amis a voulu encore cette année frappé un gros coup avec leur publicité, une campagne qui j’espère va un jour faire comprendre à beaucoup l’importance de bien réfléchir avant de prendre un animal ou de l’offrir…

Quand je regarde cette vidéo que dire à part que que ça me touche, pour moi mes animaux font partie de ma famille et on abandonne pas sa famille sur le bord d’une route, ni on ne le jette pas sur le grillage d’un refuge comme on peut le voir chaque année.

Et si malheureusement on doit faire ce choix, le faire dans de bonnes conditions, l’emmener dans un endroit où il va pouvoir retrouver une famille..

Cette année on ne prendra pas notre cooki avec nous, il va avoir 9 ans, a ses petites habitudes et souffre de la chaleur on préfère donc le laisser en vacances.  Bon il a le choix mon cooki vu que tout le monde veut le garder que ce soit les enfants de ma cousine, ma tante ou mes parents…

Pour nos chats on demandera à la famille de venir passer pour les voir et leur donner à manger.

Et vous comment faites vous garder vos animaux ?

30 millions d’ami nous accompagne cet été avec le kit vacances

4 thoughts on “30 millions d’amis nous accompagne cet été !”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :