J’adore cette période de fête et ça me donne beaucoup d’idées à faire avec Stitch ou même seule pour décorer mes tables ou même pourquoi pas mon sapin….

J’ai trouvé une chouette recette de pâte à sel, je ne sais pas vous, mais je n’arrive pas à attendre qu’elle sèche et je ne suis pas forcément contente du résultat, du coup j’ai cherché une recette où il faut la cuire au four et je suis plutôt contente du résultat !!

je partage donc avec vous cette recette pour que vous puissiez la refaire seul ou avec vos enfants…

Atelier de Noël la pâte à sel

recette 
1 verre de sel fin
2 verres de farine
les 3/4 d’un verre d’eau tiède
des emportes pièce de Noël

Bien mélanger le sel et la farine et ajouté au fur et à mesure l’eau et pétrir avec les mains. Si elle colle trop, vous pouvez ajouter de la farine.

Avec le rouleau à pâtisserie il faut étaler la pâte et avec l’emporte pièce on découpe les étoiles ou les bonshommes de neige.

Faire ensuite un petit trou de la forme que vous voulez afin d’y passer un fil après la cuisson.

et mettre au four pendant au moins 2h voir un peu plus… entre 75°et 110° maximum.

Attendre bien sûr que les décorations aient refroidi pour les peindre, j’ai utiliser de la peinture gouache avec un tube effet gel 3D orange.

7 thoughts on “Atelier de Noël la pâte à sel”

  1. Coucou ! Je prend tjr autant de plaisir a faire de la pate a sel que les enfants, c'est une activité qui a toujours du succès et pour les déco de noel c'est la super occaz d'en faire bizz et bravo c'est très beau

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :