D’après maman (vu que je ne me souviens plus) j’adorais petite regarder le film des studios Disney “Peter et Elliott le dragon”, c’est vrai que jusqu’à présent on ne l’a pas encore regardé avec les garçons, pour tout vous dire je l’avais complètement oublié. Du coup je pense que je vais essayer de nous le trouver en DVD pour le visionner avec eux.

Nous venons de voir en famille, j’avais un peu peur pour Tigrou seulement trois ans, puis avec mon mari on s’est dit que s’il y avait vraiment un souci on aviserait à ce moment-là.

peter04

On a vraiment bien fait de l’emmener avec nous, il n’a pas vraiment bougé sauf pour la pause pipi et le fait qu’il se croit à la maison et qu’il nous pose des questions à la seconde, de pourquoi il fait, pourquoi il est vert, et pourquoi et pourquoi… une vraie pipelette (comme sa mère je sais).

Dans l’ensemble on peut dire qu’ il a été sage (y a juste un moment quand Peter est dans la maison en train de lire l’histoire il a un peu déconnecté) mais une fois Elliott de retour il a repris le fil de l’histoire jusqu’à la fin tout comme Stitch 5 ans qui à vraiment beaucoup aimé l’histoire et qui nous ont déjà demandés de l’acheter en DVD pour qu’on le regarde à la maison (bon il va devoir encore attendre)

peter02

Du côté des parents

Le dragon est juste parfait on s’y croirait vraiment, on peut y voir Robert Redford un des plus grands acteurs c’est vrai que malgré son âge il a toujours un charme fou!

unnamed-1

Que dire à part que j’ai beaucoup pleuré, au début, au milieu et à la fin, pas de tristesse, mais comment dire c’était tellement beau et émouvant que j’ai craqué.

J’ai trouvé le film vraiment bien fait, l’histoire a un peu de mal au début à ce mettre en place je trouve un peu long par moments, mais dès que l’on voit Elliott tout s’enchaîne, on y découvre un gros dragon au cœur tendre, avec un magnifique regard, j’ai craqué vraiment sur lui, il est adorable!

On a vraiment passé un très bon moment tous les 4 et je suis vraiment contente qu’on ait pu le voir avant qu’il ne soit plus à l’affiche.

A propos

PETER ET ELLIOTT LE DRAGON réinvente l’histoire du grand classique Disney éponyme et raconte les aventures d’un jeune orphelin prénommé Peter et de son meilleur ami, un dragon géant du nom d’Elliott.

Depuis de longues années, M. Meacham (Robert Redford), un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Peter (Oakes Fegley). Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie (Oona Laurence) – la fille de Jack (Wes Bentley), le propriétaire de la scierie – Grace va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

La bande annonce

Dépêchez-vous il ne restera plus longtemps à l’affiche!
Qui l’a vu? qu’en avez-vous pensé?

One thought on “Nous avons été voir Peter et Elliott le dragon #PeterEtElliott”

  1. Bonjour,
    J’ai visionné la bande-annonce de ce film, mais je ne l’ai pas encore regardé. Il a l’air vraiment bien. Merci pour cet article.
    À bientôt

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :