Besoin de déculpabiliser ? le quotidien d'une Mère Imparfaite est pour vous !

Lorsqu’on devient maman on se pose des milliers de questions, on se remet souvent en cause surtout par le fait que des personnes trouvent toujours la petite chose qui nous fait soit fondre en larmes soit qui a le dont de nous faire culpabiliser.

Il faut toujours être au top,mais nous ne sommes pas des robots, ni des super mamans tout le temps, nous avons beaucoup de choses à penser entre le travail, la maison, les enfants. Etre prête dans n’importe quelle  circonstance, vous verrez chez moi en ce moment, vous prendriez peur, avec Tigrou qui n’arrête pas une minute et je l’avoue je n’ai pas envie du coup je m’autorise une journée de “repos” ouh la honte à moi !

et oui non nous ne somme pas parfaites, et moi la première, et je dirais même que nous sommes que des mères imparfaites et c’est ce qui fait aussi notre force d’une certaine manière…

Au début je culpabilisais ( et oui ce mot revient) parce que pour moi mon bébé ne fait pas comme celui du voisin, est ce que je fais bien ?est ce que je lui donne ce qu’il faut ? pourquoi il n’évolue pas aussi vite que ses copains?  bref  il m’a fallut un peu de temps pour prendre conscience qu’il faut juste suivre son enfant et faire confiance en son instinct c’est la clé !

Et oui chaque enfant est différent et évolue à son rythme, il sera plus avancé d’un coté moins de l’autre…

Et j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre “Le quotidien d’une Mère Imparfaite”,  le fait de prendre le second degré pour parler des choses qui nous inquiètent toutes en tant que futures et jeunes mamans. Je me suis beaucoup retrouvée par moment, ma mère m’a aussi souhaitée d‘avoir un enfant aussi chiant que moi c’est chose faite et je suis la mère qui se lève 50 fois la nuit pour voir si son bébé respire. ( allez vous aussi non ?)

Et ll y a plusieurs choses qui m’ont marquée, dont celle “être maman c’est aussi une gosse qui a seulement grandi”. C’est tellement ça !!!

Puis avec ce livre on dédramatise ça nous permet de voir aussi que nous ne sommes pas seules.

J’ai également souri de nombreuses fois en me disant j’aurais pu écrire plusieurs passages et j’ai rigolé avec l’ association des super dads ( oui on parle aussi des papas)

Très sincèrement j’ai passé un très très bon moment d‘ailleurs c’est un livre a offrir pour les jeunes mamans et celles qui ont besoin d‘être rassurées.

On peut également découvrir les témoignages de mamans  qui montrent leurs quotidiens qui n’est pas toujours roses,…

Pour en dire plus de l’auteur, Céline c’est une maman de 3 enfants, elle est actuellement maman au foyer et tiens aussi un blog. Elle partage avec nous sa vie de SuperMum avec de l’humour et une bonne dose de sincérité dès la grossesse et en touchant à tout les sujets, comme les nuits, les dents, le cododo, la séparation, les caprices…

De quoi nous faire déculpabiliser de n’être que des mamans imparfaites.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :