LECTURES ENFANTS

Dans mon petit coeur, il y a…

En février on fête l’amour, en mai les mamans et juin les papas… sans oublier papy et mamy

Et voici un joli livre que l’on peut offrir à toutes occasions, pour les enfants ou pas et qui fera très certainement plaisir!!!

C’est un album rempli de poésie, d’amour, de tendresse avec de très jolies illustrations 

Dans mon petit cœur il y a :

Une grande place pour maman, papa, et des places pour mes frères, mes sœurs, mamy, papy, mes oncles, mes tantes, mes cousins, et tous les copains de ma classe.

Ne poussez pas, il y aura de la place pour tout le monde.  

On retrouve de très jolis textes, même si certains sont un peu compliqués à expliquer aux enfants, mais ça reste l’un des plus joli livres de poésie que j’ai pu lire aux enfants avec le thème de l’amour

Tout est là de la sensibilité, on parle de la famille, des amis que l’on peut avoir, de son amoureux(se), sans oublier que l’amour, c’est aussi des moments qui peuvent être compliqués…  

De l’amour…

On peut ressentir du chagrin, de la tristesse, voir de la colère l’amour cela est beau, mais cela peut être aussi très douloureux!  

J’avais oublié comme les poésies peuvent être belles, chargées en émotion…

Les garçons aiment quand je leur lis, ils aiment cette façon dont j’emmène les rimes, j’aime y mettre le ton et de leur permettre de découvrir autre chose…  

Et il m’arrive aussi d’avoir les yeux qui brillent quand je leur raconte certains passages, un album qui chamboule même les grands avec tant de vérité et de beauté.  

Les titres sont bien choisis et si vous êtes comme moi une grande sensible cet album ne vous laissera pas indifférent.  

D’ailleurs je note certains passages pour mon mari pour notre prochain anniversaire, et oui comme je le dis ce livre n’a pas d’âge !

Plus d’informations

  • Editeur:  Gautier-Languereau
  • Orianne Lallemand (Auteur), Elise Mansot (Illustration)
  • Date de parution 09/01/2019
  • Collection : L’amour
  • Nombre de pages : 48
  • Dès 3 ans 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.