les-lectures-sophie

J’ai donc lu un des derniers romans de Marc Lévy Elle et lui 

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je l’ai terminé, mais je n’ai pas encore eu le temps de me poser pour vous en parler, mais c’est chose faite ce soir !

Résumé de l’éditeur

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, ou l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai…, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible.
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

Mon avis

ELLE, Mia est une actrice connue, avec son mari ils viennent de terminer un film ou ils vont partager l’affiche. Pour se reposer et pour s’éloigner de cette vie d’actrice et d’épouse trompée pour essayer d’y voir plus clair elle décide d’aller rejoindre son amie Daisy qui habite a Paris qui est également une adorable chef cuistot et  qui a son propre restaurant à  Montmartre.

LUI, c’est Paul c’est écrivain américain qui habite à  Paris depuis de nombreuses années. Il entretient une relation longue distance avec Kyong, sa traductrice coréenne, ils ne se voient que quelques fois par an..

Ses amis Lauren et Arthur de passage pour les vacances décident de l’aider à trouver l’amour…

Mia et Paul vont se rencontrer, ils vont vivre un premier rendez vous hors du commun… ils décident  à  la fin de cette rencontre  de devenir amis, mais le destin va t’il en décide autrement ?

Elle et lui est un livre qui m’a beaucoup plus ( je n’ai pas encore lu “Et si c’était vrai” ou encore “vous revoir” dont les personnages Lauren, Arthur et Paul sont présents, dans Elle et Lui on fait un bond de 7 ans parait-il du coup j’ai bien envie de les lire aussi), ce roman je l’ai dévoré en seulement quelques soirs,  facile à  lire et l’on s’attache très vite aux personnages de Mia et Paul.

on a qu’une envie'(fleur bleue que je suis) c’est qu’ils terminent Ensemble. Dans elle et lui tout est réuni ( de l’amour et de l’humour) pour passer un agréable moment…

Et toi quand penses tu ?

7 thoughts on “Elle et lui roman de Marc Lévy”

  1. Bonsoir, tout d’abord je tiens a vous dire que je vous suis beaucoup mais n’interviens jamais, donc ce soir je me lance! Pour en revenir au roman, je l’ai effectivement lu comme tout les précédents, et j’avoue ,j’ai mis plus longtemps à le lire (quelques soirs aussi) j’ai mis beaucoup plus de temps à rentrer dans l’histoire, mais j’ai beaucoup aimé, comme d’habitude.Je vous conseille “l’instant présent” (dévoré lors d’un dimanche coocooning au temps maussade)que l’on ne comprend qu’à la fin.”Central park3 est extraordinaire, un chef d’oeuvre!Voilà, voilà mes avis!
    Je vous souhaite une bonne soirée et continuez ainsi!
    Ingrid

    1. Coucou Ingrid et merci beaucoup pour votre message !!! justement l’instant présent et central park sont mes prochains j’ai hâte de commencer !!! très bonne soirée et à bientôt j’espère 😉

  2. je l’ai pas encore lu faut que j’aille me l’acheter !!
    j’avais lu le derriere du livre et j’adore !! vite que j’aille l’acheter lol

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :