Dans 3 jours pour nous c’est les vacances, je peux vous dire que j’ai hâte autant que les enfants, même si c’est une autre organisation le temps n’est pas du tout le même…

Mais il faut bien les occuper, trouver des idées de sorties et le temps ne permet pas toujours  de pouvoir aller dans un jardin public, faire de la trottinette ou encore du vélo.

Aller au cinéma 

SAHARA avec Omar Sy, Louane Emera, Franck Gastambide
BALLERINA( disponible encore dans quelques salles) avec Camille Cottin, Malik Bentalha, Kaycie Chase
TOUS EN SCÈNE avec Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet

Des idées pour profiter des vacances scolaires d'hiver

Penser au jeux de société 

A savoir que maintenant dans certaines boutiques vous pouvez tester sur place les jeux de société ils proposent également des goûters d’anniversaire (ou pas), vous pouvez même louer des jeux de société.

De la lecture/BD 

C’est vrai qu’à la maison on aime aussi avoir des moments plus calmes où je leur lis des histoires on se pose sur le sol de leur chambre et je leur lis 2-3 livres à la suite, bon pour les plus grands pas besoin et si ils aiment lire cela peut vous laisser aussi du temps pour vous!

Du côté des loisirs créatifs 

Pinterest j’adore parce qu’on trouve de tout que ce soit des idées de décorations, de coiffures, mode, nail-art, mais on retrouve aussi de nombreux DIY pour les enfants de tous âges.

Musée/Expositions/Ateliers et sorties en tout genre

souvent  il y a des expositions qui peuvent plaire aux enfants, mais aussi des endroits où l’on peut accueillir des enfants pour 2 à 3 heures pour leur proposer des ateliers ce n’est pas forcément très cher et cela leur permet de s’amuser et de partager un moment avec vous ou avec de nouveaux copains ( à Nice nous avons Nicebulle, ou encore à St Laurent du var Happynest), donc vous avez très certainement la même chose près de chez vous, vous pouvez d’ailleurs vous aider du viaparents pour les trouver ( en plus il y a l’application IOS/android)

Mais aussi des sorties en famille ou avec leurs copains pour aller au Bowling ou encore lasergame à des plateformes avec balles et autres jeux (tout dépend l’âge de votre enfant), vous allez donc trouver tous ces renseignements sur le site via parent, n’hésitez pas à partager vos expériences.

2 thoughts on “Des idées pour profiter des vacances scolaires d’hiver”

  1. coucou!!ici sont déjà en vacances,mais pas trop la forme!!donc peut d’activités..mais dès qu’ils iront mieux,on doit les emmené a la fête forraine et au canarval de la ville 🙂
    merci pour les idées 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :