indemne

La marque INDEMNE je ne connaissais pas du tout jusqu’à ce que je sois contactée par la marque pour pouvoir découvrir un produit à la maison, mon choix s’est donc porté sur Poil à dégratter.

Pourquoi ?

J’ai tendance à perdre mes cheveux par période et mon cuir chevelu est irrité du coup j’ai voulu tester ce produit et me faire une opinion par moi même…

Bon là en vous expliquant je me gratte la tête je suis sure que ça vous le fait aussi non? Cette lotion est faite pour la peau et le cuir chevelu irrités par des démangeaisons tenaces

J’ai donc reçu le flacon à la maison et je me suis empressée de vouloir le tester, j’adore découvrir de nouveaux produits…

Bon un conseil avant d’utiliser c’est quand même de bien lire les recommandations ( moi en monde blonde j’essaye et je regarde après) bon faut dire que pour l’utiliser sur les cheveux ce n’est pas noté sur l’emballage ni sur la lotion cela n’aide pas, mais sur le site le protocole est très bien expliqué (ouf) .

C’est un petit flacon de 50 ml- POIL A DÉGRATTER est à base d’huile végétale et de 5 huiles essentielles. Elle calme les démangeaisons et les irritations grâce au bois de Cadier, à la Coriandre feuilles, à la Camomille romaine et à un mélange d’autres huiles à la pureté exceptionnelle.

A faire le matin et soir voici le protocole

Pour la peau : après avoir nettoyé soigneusement votre peau, appliquer la lotion Poil à dégratter ! au doigt en fine couche jusqu’à pénétration complète sur l’ensemble des zones concernées (visage, cuir chevelu et corps).

Pour le cuir chevelu : Si votre cuir chevelu est très irrité ou si vous perdez vos cheveux, appliquer le soir Poil à dégratter sur l’ensemble du cuir chevelu et masser doucement pour bien faire pénétrer le produit. Laisser agir toute la nuit. Le matin, faire un premier shampoing Poil à dégratter ( j’utilise un autre shampoing) !.  Rincer. Puis, effectuer un deuxième shampoing. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer à nouveau.

Une à deux fois par semaine, effectuer un soin plus profond : appliquer aux doigts quelques gouttes de lotion sur les zones atteintes et laisser agir une vingtaine de minutes sous une serviette tiède avant d’effectuer votre shampoing.

Cette lotion ne convient pas aux enfants, il ne faut pas s’exposer au soleil après l’application, ne pas utiliser le produit sur une peau lésée avec saignement. Pour ce qui est de la durée il est conseillé de suivre ce protocole jusqu’à l’amélioration de l’aspect de votre peau et de le continuer à titre préventif.

MON AVIS SUR LES SEMAINES PASSÉE AVEC LA LOTION POIL A DEGRATTER 

Sur la boite il y a un dessin du flacon avec un spray, malheureusement en ouvrant la lotion je n’en ai pas trouvé c’est juste un bouchon en liège qui le ferme… donc bien faire attention de bien refermer ! ( la marque m’a confirmé que maintenant vous retrouvez la lotion et toute la gamme indemne uniquement avec un spray qui va être plus pratique)

C’est vrai que lorsque je l’utilise pour mes cheveux  j’ai peur dans mettre soit trop, soit pas assez vu que quand je frotte sur mes mains le produits est déjà vite absorbé…  J’applique Poil à dégratter la veille de mes shampoings ( tous les 3/4 jours sur une période d’un mois pour le moment) , mes démangeaisons se font moins présentes, mais elles sont toujours là, maintenant à voir dans le temps…

Pour ma peau c’est vrai que là avec le temps je pense qu’il va bien m’aider vu que j’ai tendance à vraiment avoir la peau irritée l’hiver ( rien qu’à voir déjà mes mains ça fait peur…)

Conclusion : C’est une jolie découverte vu que ce sont des produits naturels et bio, pas d’odeur  j’ai eu du mieux sur mon cuir chevelu irrité, moins de démangeaisons et il sera idéal pour cet hiver avec ma peau très ( voir trop) fragile.

Pour suivre Indemne voici Le site– La page facebook

Produit offert par la marque. 

2 thoughts on “INDEMNE-Cosmétiques POIL A DÉGRATTER”

  1. J’ai pris le shampoing moi, et des la première utilisation , j’ai laissé poser , ça calme bien et la ou mes démangeaisons reviennent en quelques heures après le shampoing et bien la 24h après toujours apaisée . Par contre faut pas oublier l’après shampoing derrière ! Je vais compléter avec la lotion alors, en général ce genre de soin à base d’huile c’est assez efficace sur ma dermite , merci pour tes explications !

  2. Bonjour,
    J’ai lu avec attention ton article, en effet, comme je fais des mèches en sortant de chez le coiffeur et pendant plusieurs jours j’ai des démangeaisons . Et, je pense que je vais essayer ce produit naturel !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :