Contact
Jeux Vidéo

J’ai commencé à jouer à  My Café

Ma cousine à Noël m’a demandé de télécharger une application de jeu “My café” sur mon smartphone pour l’aider dans sa ville, au début j’en rigolais je ne voyais pas trop l’intérêt d’y jouer et je me suis lancée… grave erreur, parce que du coup j’en suis devenue accro!

<<<< voir aussi mon article sur mes 10 applications indispensables pour rester connecter android  >>>>

Dans my café nous nous occupons comme le nom l’indique d’un café ou il y a de nombreuses histoires avec les clients qui passent la porte.

On peut faire comme on le souhaite on a plusieurs choix de thème moi j’ai pris Boréale

La mise en place du jeu est rapide il suffit juste d’ouvrir son café et nous pouvons commencer à servir nos clients avec nos spécialités (avec épices ou non), mais aussi des produits de boulangerie/pâtisserie… et nous gagnons des points pour monter de niveau!

Nous devons le chef, nous choisissons la décoration, le personnel que nous embauchons, on peut fixer le prix (avec des indications sinon les clients partent sans payer).

Simulateur de restaurant

Au fur et à mesure que nous avançons dans le jeu nous découvrons de plus en plus de recettes que nous allons pouvoir proposer aux clients, du coup on gagne aussi plus d’argents…

Pour les recettes, il y a un client qui va nous poser des questions si on répond bien on aura des indices pour trouver la recette.

Sinon il faudra échanger des diamants, ce qui est dommage, mais heureusement j’ai trouvé un site ou l’on retrouve toutes les recettes du jeu

Du côté des histoires entre clients

Nous papotons avec eux, il parle de leur vie, de leur “soucis”, nous menons aussi l’enquête, nous pouvons choisir nos propres questions/réponses entre 2/3 qui sont proposées pour influencer le cours de l’histoire

C’est un jeu de simulation qui donne vie à notre propre café et nous nous faisons de nouveaux amis dans le quartier.

Chaque semaine c’est la fête

Du coup je me suis mise dans la ville de ma cousine, Nissa Bella ou du vendredi au lundi matin nous essayons tant bien que mal à monter de niveau

En fin de semaine ce que j’aime bien, c’est que toute l’équipe se retrouve pour différentes missions pour essayer de changer de ligue afin de gagner diamants, des points des épices… et pouvoir ensuite augmenter nos cafés.

On est soudé, cela fait seulement 3 semaines que je joue et je suis devenue accro à ce jeu,

Le jeu est gratuit, pas d’obligation d’achat pour jouer, mais si vous voulez augmenter rapidement il faudra dépenser un petit peu ou être patient (chose que je ne connais pas ^^), j’avais des petits sous sur paypal cela m’a permis d’avoir un confort de jeu maintenant.

J’y joue maintenant depuis plus de 3 semaines et je suis au niveau 17.

Par contre j’ai vu qu’il y avait une fonction pour désactiver l’option d’achats via l’application dans les paramètres de notre smartphone, je n’ai pas encore essayé.

Nous essayons tant bien de mal de trouver des personnes pour venir dans la ville/équipe, si cela vous tente n’hésitez pas ;).

Vous aussi vous avez un jeu sur smartphone que vous adorez?

Voici leur page Facebook –

You Might Also Like...

4 Comments

  • Marianne Zombai
    janvier 31, 2019 at 13:13

    Coucou!!j’aimais bien ce style de jeu :-) mais maintenant je reste fidèle aux jeux de facebook lol, sa prend déjà pas mal de temps.Merci pour l’article

  • Maman pipelette
    janvier 31, 2019 at 16:12

    oui moi c’est l’inverse, j’essaye de me limiter^^ tu joue à quel jeu sur facebook?

  • Moaman
    février 2, 2019 at 00:19

    Hello,
    Je ne connaissais pas ce jeu mais j’ai ce genre de jeu sur ma tablette. Comme tu dis tu te prend vite au jeu et deviens accro.

  • Maman pipelette
    février 2, 2019 at 12:58

    j’y joue en ce moment entre le temps et mon dos heureusement que j’ai mon tel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :