Il y a des livres qu’on n’oubliera jamais, celui ci en fait parti !

Je connais Clarisse depuis un petit moment maintenant, et il s’avère qu’on habite à quelques mètres l’une de l’autre et nous avons un enfant du même âge (son petit garçon est juste à croquer), nous nous sommes connues grâce à nos blogs ( quand je vous disais qu’on fait de jolies rencontres). Elle a ce don, cette façon d’écrire qui nous transporte… et quand j’ai appris qu’elle avait gagné le prix du livre romantique de Charleston j’étais juste méga contente pour elle et j’avais qu’une hâte le lire !

Et voilà quelques mois après il est là, je l’avais pré-commandé j’avais espoir qu’il arrive plus tôt à la maison, mais non on pourra dire que je l’ai attendu avec impatience, mais cela valait le coup !

Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon il cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…

Dès qu’on le commence on ne peut plus s’arrêter, j’ai lu le livre en quelques jours, tellement je n’ai pas pu le lâcher, j’étais attachée aux personnage, mais également à cette histoire de famille, à cette femme qui découvre le passé de ses descendants c’est juste captivant…

J’ai lu les lettres de Rose, coup de coeur !

J’ai juste adoré Les lettres de Rose c’est à la fois romantique et captivant !

Sa grand mère biologique vient de mourir, son notaire prend contact avec Lola pour lui annoncer la nouvelle et lui annonce qu’elle est couchée sur son testament… mais elle doit venir dans sa ville natale Aubéry

Lola a beaucoup de mal à se projeter dans le futur, alors le fait de chercher dans son passé va peut être l’aider à avancer dans son avenir pro ( vu que pour le moment elle travaille avec ses parents) mais aussi dans son avenir amoureux….

Comme je vous le disais une fois qu’on le commence on ne peut plus le poser… l’intrigue est superbe, on fait la connaissance de personnages comme Louise et Rose qui sont des femmes fortes de l’époque, aux forts caractères, elles sont ambitieuses…. même si des drames vont avoir lieu à cause des choix qu’elles ont fait, on peut passer à les aimer, les détester et les re aimer en quelques minutes…

Lola est aussi une jeune femme où l’on peut vite s’identifier à elle, c’est une femme simple, qui ne cherche pas être une autre, elle est indécise et ne manque pas d’humour surtout avec son meilleur ami Tristan.

L’auteure nous fait voyager du présent aux débuts des années 1900 avec une telle facilité, avec les lettres écrites ( et cachées) par Rose. On reste toujours en haleine… En définitive, Les lettres de Rose est un roman passionnant qui nous promène dans le village d’Aubéry, dans différentes époques, durant les guerres, on part avec Lolo dans une quête identitaire et de découvertes familiales c’est un véritable bonheur pour nous lecteur !

Merci Clarisse pour ce joli moment, n’hésitez pas à aller découvrir sa page

Image Map

4 thoughts on “J’ai lu les lettres de Rose, coup de coeur !”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :