La gamme Xémose d’Uriage

Comme vous avez pu vous en rendre compte URIAGE fait partie des marques que j’aime beaucoup pour les enfants, mais aussi pour nous.

J’ai une peau atopique, c’est une vraie catastrophe et encore plus en hiver, je dois continuellement me mettre du produit parce qu’elle sèche très vite et du coup cette sécheresse me provoque des plaques et ce n’est vraiment pas très agréable pour le confort de ma journée, je peux vous le garantir et même durant l’année ce n’est pas encore ça…

Pour faire un petit bilan de ma peau elle est très claire, mais aussi fragile je ne peux pas utiliser n’importe quoi comme produit sinon cela me brûle donc je suis vraiment vigilante sur les produits que je prends et je vais en parapharmacie ( j’évite un max les produits en grande surface),

Dans cette gamme Xémose d’Uriage il y a pour la douche/bain

La gamme Xémose d’Uriage

Le Syndet nettoyant doux, qui a une texture gel-crème qui permet de nettoyer, mais aussi de préserver et d’apaiser sa peau grâce à son PH physiologique et sa mousse onctueuse. Il est sans savon et sans parfum, Douceur est au rendez-vous !

L’huile lavante pour ceux qui connaissent c’est une déclinaison du Syndet, mais celle-ci est plus hydratante Cette huile laisse un léger film protecteur, et le flacon pompe de 400 ml est vraiment très pratique on utilise vraiment ce dont-on a besoin, pas de gaspillage !

La gamme Xémose d’Uriage pour son visage et corps

La crème relipidante anti-irritations si on a une peau irritée, voici une crème qui va nous aider, elle pénètre très rapidement et cela pour une longue durée elle nous aide à ne plus avoir cette sensation de grattage qui est fort désagréable et du coup on a un confort durable,

Cérat relipidant anti-irritations, voici la crème que j’ai utilisée tous les jours comme je le disais j’ai une peau vraiment très très sèche. Cette crème est onctueuse et très facile à appliquer, on a un film protecteur pour la journée  Sa formule est enrichie en beurre de karité, c’est vraiment l’indispensable pour les personnes comme moi qui souffrent d’atopie aïgue.

Le lait émollient en flacon pompe s’applique après la douche pour hydrater sa peau, je ne l’ai pas encore testé, c’est le seul produit que j’ai voulu me garder pour le moment comme il m’en restait

La gamme Xémose d’Uriage seulement pour le visage

La gamme Xémose d’Uriage

La crème Xémose apaise, nourrit, mais aussi protège notre  peau et une fois qu’elle est appliquée sur le visage elle pénètre rapidement et surtout ne laisse pas de film gras. Elle est idéale  pour l’hiver, quand il fait vraiment très froid.

Toujours dans mon sac, c’est obligatoire il s’agit du stick à lèvres hydratant Xémose on pour éviter d’avoir des lèvres gercées, pas très glamour, il faut penser à le faire plusieurs fois dans la journée dès que l’on voit que notre bouche est déshydratée.

La gamme Xémose d’Uriage est pensée pour soulager un maximum notre quotidien si on souffre de peaux sèche voir très sèche ou qui est dédiée aux peaux atopiques

On peut trouver tout ces produits en pharmacie et parapharmacie à des prix très raisonnables. ( surtout en para)

De plus URIAGE a lancé une application qui est dédiée pour les peux atopique…elle est disponible sur tous les smartphones, elle nous permet de comprendre, mais aussi de nous accompagner pour prendre soin de soit

A noter aussi qu’Uriage a lancé une application entièrement dédiée à la peau atopique, Atopedia, disponible sur AppStore et Google Play. Cette appli permet de comprendre et d’accompagner l’atopie et même de s’amuser grâce à des petits jeux pour les plus jeunes.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :