Là où dort la lune des Editions Marmailles et Compagnie

Là où dort la lune, nous fait vivre une aventure avec une jeune fille Martina, qui veut partir à la recherche de la lune qui a disparu depuis plus de cent nuits.Les habitants d’Urania sont attristés de ne plus avoir la lune et ils font une réunion en urgence pour essayer de trouver une solution parce que leurs nuits sont sombres depuis qu’elle a disparu.

Martina sera accompagnée de Sliver un petit génie, qui a la tête dans les nuages, il a lu le livre des secrets et sait l’endroit où elle se trouve. et il va donc construire une montgolfière pour s’aventurer dans les dédales des nuits étoiles pour enfin tenter de réveiller la lune.

Là où dort la lune des Editions Marmailles et Compagnie

Là où dort la lune aux Editions Marmailles et Compagnie

C’est un livre que l’on prend plaisir à découvrir au fur et à mesure que l’on tourne les pages, tant les illustrations sont vraiment très jolies et différentes de ce que l’on peut voir dans les livres pour enfants, c’est une histoire pleine de poésie, on part dans le voyage fantasmagorique et une réflexion sur les rêves avec beaucoup de douceur.

“Une nuit sans lune est une nuit sans rêve.”

Ce livre est paru aux Editions Marmaille et Compagnie pour les enfants à partir de 6 ans, au prix de 12€ ( on peut facilement l’adapter aux enfants de 5 ans en changeant quelques mots)

Là où dort la lune des Editions Marmailles et Compagnie

Pour lire cette histoire à Stitch, mais aussi à Tigrou j’adapte le récit parce qu’il est peu long pour eux ( surtout Tigrou)  et surtout il y a des mots “compliqués”, mais je pense que d’ici quelques mois, voir semaines ils auront beaucoup de plaisir que je leur lise la “vraie” histoire. ( surtout Stitch)

D’ailleurs je pense que les enfants qui commencent à savoir lire vont prendre beaucoup de plaisir à découvrir l’aventure de ces deux héros, féeries, fantastiques sont aux rendez-vous!

Vont-ils réussir à  retrouver la lune ?

C’est ma participation à Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi avec Yolina du blog Devine qui vient bloguer. N’hésitez pas à nous rejoindre on découvre de nombreux livres pour nos enfants !

Là où dort la lune des Editions Marmailles et Compagnie

Image Map

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :