La vérité selon Arthur Gautier-Languereau

La vérité selon Arthur Gautier-Languereau  dans mon chut les enfants lisent avec devine qui vient bloguer.

La vérité selon Arthur est l’un de mes coups de coeur de cette semaine du côté des livres des enfants et j’avais très envie de vous en parler alors que je viens de le recevoir…

Rien que le titre m’a donné envie de le lire aux garçons, ce que j’ai fait rapidement, j’aime toujours la première lecture, c’est la première fois, où est vraiment en mode découverte et non de “relecture”  et c’est à ce moment là que je regarde les expressions des garçons, pour savoir s’ils aiment ou pas !!

Qui dit grosses bêtises, dit souvent gros mensonges… Difficile d’avoir le courage de regarder la Vérité en face… Et toi, tu ferais quoi à sa place ? Quand la vérité devient un personnage d’album !

Nous faisons donc la connaissance d’Arthur, un petit garçon qui toujours accompagné de la vérité, parce qu’aujourd’hui plus qu’un autre jour, il a un choix à faire qui est loin d’être facile.

En effet il a fait une grosse bêtise, il a désobéit à sa maman qui lui avait interdit de prendre le vélo de son grand frère, mais voilà en plus de l’avoir abîmé il a aussi rayé la jolie portière de la voiture de sa maman… et comment dire elle risque de pas être très contente!

Arthur se demande donc ce qu’il va faire, et que va t-il raconter à sa maman lorsqu’elle va rentrer, il va donc voir avec ses copains ce qui passe le mieux

La vérité selon Arthur Gautier-Languereau

32 pages
dès 3 ans
10,50€

Que faire ? étouffer, déformer, cacher, déguiser, la faire disparaître ou encore ignorer la vérité? ou tout simplement dire la vérité?

Dure décision pour lui, il est donc face à un choix qui va le surprendre lui même, mais que va-t-il bien décider?  pour cela je vous laisse lire le livre!

Je trouve l’histoire vraiment bien traité, bien tournée à la fois simple avec de jolies illustrations qui vont aussi donner tout le sens à ce livre pour montrer “cette vérité”

Il a beaucoup plu à Stitch qui m’a surpris aussi dans ces paroles pour un petit garçon de bientôt 6 ans, cela nous a permis d’échanger sur le sujet que même si on fait des erreurs rien ne vaut la  vérité!

 

2 thoughts on “La vérité selon Arthur Gautier-Languereau”

  1. coucou!!je l’ai vu circuler ce livre et il a l’air vraiment bien 🙂 j’aime bien comment est l’approche du mensonge!merci

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :