Le samedi soir après avoir été au ciné, resto et courses, j’ai perdu les eaux il était alors 19H30, lorsque je suis allée le dire à mon mari, je ne l’avais jamais vu aussi vite mettre sa veste et être prêt, mais pour moi c’était encore trop tôt… j’avais encore le temps de prendre une douche, vérifier la valise, téléphoner à la mater et prévenir mes parents nous voilà partis, les contractions commençaient à se faire connaitre…

21H00 environ on arrive à la mater, on m’installe et la sage femme me dit que bébé ne va pas trop tarder… avec mon mari on avait du mal à y croire au grand max dans 48H on sera parents. Il ne me quitte pas essaye de me faire rire, mais pour moi ce n’était vraiment pas le moment j’avais mal !! Les contractions étaient bien douloureuses, la sage femme m’a permis de me lever et m’a donné un ballon (ce qui m’a beaucoup soulagé).

A minuit, me voilà conduite en salle d’accouchement, j’attendais avec impatience cette fameuse péridurale !!

Une fois la péridurale posée mon mari ma rejoint et nous nous sommes ” reposés” puis on se posait beaucoup de questions: est il brun ou blond?? j’espère qu’il a ta bouche, tes yeux?? je me suis même mise à chanter et oui la sage femme nous avait mis de la musique douce avant de partir et ça m’a donné envie de pousser la chansonnette. Je chantais du Goldman pour changer…

Puis quelques bonnes minutes plus tard la revoilà de retour et nous dit ” je vois la tête, c’est un p’tit blond, je téléphone au gynéco” et avec mon mari on s’est regardé notre fils arrive !!

Le médecin arrive, se met en place et je commence ” le travail” après quelques “poussées” bébé était là (il a joué avec son cordon le vilain, du coup nous ne l’avons pas entendu de suite et je ne savais même pas qu’il était sorti) La sage femme me l’a installé sur mon ventre, lui a mis un petit bonnet et il a commencé à ouvrir ses yeux, nous étions tous les trois réunis, avec mon mari on était les plus heureux !!

Le jour ou je suis devenue maman

Stitch est né le Dimanche 15 Mai 2011, il pesait 2 kilos pour 47 cm. Nous avons de suite envoyé des textos à la famille ” Notre petite crevette blonde est née”

 

4 thoughts on “Le jour ou je suis devenue maman”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :