Le premier jour du reste de ma vie

Voici de nouveau un roman que j’ai lu en seulement quelques soirées quand un livre me plaît je me dois de le finir dans les 2/3 jours maximum (et oui je suis impatiente je veux savoir la fin, après il m’arrive même de le relire)  le premier jour du reste de ma vie est le premier roman de Virginie qui tient le blog Femme sweet femme

J’avais envie de lire un livre pour me détendre et mon choix s’est donc porté sur le roman “le premier jour du reste de ma vie”, je me suis vraiment régalée à suivre les aventures de Marie et de ses amies, j’ai voyagé avec elles, un livre touchant, agréable à lire.

Synopsis:

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari son gâteaux les invités la décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise et oui à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

Marie est donc le personnage principal,  dès le début elle donne le ton, elle a donc décidé de quitter son mari pour vivre de nouveau sa vie, ils se sont aimés, ils ont deux  filles, mais voilà le temps à fait qu’ils se sont éloignés, lui allait voir ses maîtresses et elle, ben elle l’attendait puis elle a donc décidé de partir trois mois sur un paquebot afin d’effectuer un tour du monde en solitaire. Elle a besoin se retrouver, puis elle a toujours avec elle ses tricots et ne veut plus entendre parler d’amour, d’homme à l’exception de Jean-Jacques Goldman, mais voilà le destin en a décidé autrement vu qu’elle va faire la rencontre de Anne et Camille, deux femmes complètement différente , Camille est un peu la “fofole”, la jeune qui veut profiter de la vie à pleine dent et l’autre plus réfléchie, plus âgée aussi.

L’histoire se passe donc entre mer et Océan, coupé du monde, de leur quotidien, on voyage avec elles  et dès que j’ai commencé ma lecture je n’avais plus envie de le lâcher…

C’est un livre agréable, des moments de douceur, des passages amusants…

j’ai souri, j’ai chanté, j’ai versé quelques larmes , c’est un livre qui fait du bien !!  Il montre que la vie n’est pas toute tracé et peu importe l’âge on peut faire des belles rencontres, on peut changer son destin.. vous vous demandez certainement chanter ? mais c’est un roman ? elle n’a pas fumé en écrivant son billet ? et bien non dans ce roman on peut y lire des petits clins d’œil à certaines chansons de Jean-Jacques Goldman et j’ai donc chanté à chaque fois qu’il y avait les paroles des chansons que j’ai pu découvrir également autrement, les paroles prennent un tout autre sens…

Si vous ne l’avez  pas encore lu, je vous conseille vraiment de le prendre sur liseuse ou tablette ( comme moi) ou sur livre…

les-lectures-sophie

 

5 thoughts on “Le premier jour du reste de ma vie”

  1. C’est une lecture vraiment agréable et c’est vrai qu’on a vite envie de le finir tellement il est sympa 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :