Il y a quelques semaines Stitch a pu recevoir à la maison des ouvrages des éditions bordas, comme vous le savez il est rentré cette année en maternelle et les livres vont lui permettre de continuer à la maison son apprentissage…

J’ai été vraiment ravie que les éditions bordas me propose un partenariat pour découvrir et vous faire découvrir en avant-première les nouveautés ainsi que celles des éditions précédentes.

Pour le moment je vais vous parler des ouvrages dans leur globalité, mais je reviendrais dans les mois à venir pour parler de l’évolution de Stitch…

Nous avons donc reçu

Les éditions Bordas maternelle

 

J’aime la maternelle – mes activités effaçables pour les enfants de 2-3 ans

Ludique et pédagogique, cela permet à l’enfant de reconnaître les couleurs, d’apprendre les premiers gestes du graphisme, de compter et décrire les premiers chiffres.

Ce livre est donc fourni avec un crayon spécial l’enfant peut effacer et recommencer comme il le souhaite !

C’est le premier ouvrage que j’ai donné à Stitch et j’ai vraiment été surprise de voir qu’il connaissait déjà pas mal de couleurs et de fruits puis quand ce n’est pas le cas il ne manque pas de me demander.

dans la partie couleurs : avec son crayon il va donc avoir différents visages ( ex madame tout en jaune) où

il va devoir observer et entourer chaque élément de la couleur demandée et de nommer ce qu’il va entourer. Puis il va devoir trouver un objet caché dans le dessin.

Dans la partie graphisme: il va devoir tracer des lignes verticales ,horizontales, faire des vagues, spirales, triangles

, rectangles…, en bas de page il va pouvoir s’entraîner à les tracer à l’aide de pointillés ou de points de repère. Il va devoir également chercher des animaux ou objets dans les dessins.

Dans la partie des chiffres il va apprendre à écrire 1-2 et 3.

Ce que j’en pense après les quelques jours : je trouve cet ouvrage vraiment très bien fait, Stitch s’amuse à faire et refaire lorsqu’il n’est pas satisfait de son résultat. Il s’amuse tout en apprenant et ça j’aime beaucoup !

Mes premièresformes et couleursdès 3 ans

L’enfant suit le modèle avec son doigt en premier lieu, ensuite il trace les formes sur les lignes en tenant bien son feutre et il reconnait les couleurs et dessine les formes. Ensuite il efface et recommande autant de fois qu’il veut.

Mes premiers- graphismes-dès 3 ans

Tout comme l’ouvrage ci-dessus il va devoir suivre le modèle avec son doigt, tracer les lignes qui lui ai demandé et il va pouvoir effacer est recommencer.

Mes premiersdessins-dès 4 ans

Celui-ci c’est un peu plus compliqué du coup pour le moment je ne l’ai pas encore montré à Stitch, il faut suivre le modèle avec son doigt, ensuite dessiner les formes en suivant bien le modèle… puis tout comme les autres on peut effacer et recommencer autant de fois que l’on veut.

Les éditions Bordas maternelle

monavisludi

Ce que je pense de mes premiers : Ils sont tous livrés avec un feutre effaçable de 2 couleurs, du coup j’ai mis de côté pour ne pas en manquer. celui de j’aime la maternelle, lui est avec un crayon.

Les ouvrages sont vraiment très ludiques et très bien faits pour les plus petits, les dessins sont vraiment très sympas, il y a de nombreuses informations à apprendre. Comme je le disais plus haut il s’amuse et apprend par la même occasion. Par contre il faut bien effacer une fois terminé parce que sinon il faut frotter fort pour pouvoir tout enlever.

Mon petit bémol c’est que les feutres ne sont que de deux couleurs et dans les livres les formes à dessiner il y a des bleus et rouges, mais également d’autres couleurs et cela peut, peut-etre perturber… à voir…

Voici donc des ouvrages qui vont aider Stitch pour cette année en maternelle…

2 thoughts on “Les éditions Bordas maternelle”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :