Contact
FAMILLE

Les enfants veulent un chien

Nous avons perdu notre Cooki et il nous manque terriblement, les garçons me parlent beaucoup de lui, de cette envie d’avoir de nouveau un chien.

Je vous en avais d’ailleurs parlé en storie sur mon compte instagram, il y a quelques semaines…

Nous avons déjà deux chats et on a adopté pour eux justement deux cochons d’Inde et on ne peut pas dire qu’ils s’en occupent beaucoup.

Il faut que je leur rappelle tous les jours de leur donner à manger, de leur donner à  boire, bon après ils le font, mais c’est relou.

Donc un chien?

Comme je le disais oui j’aimerais en avoir un, par contre un petit gabarit que l’on puisse emmener partout style race de chien spitz nain, bon après on le prendra sûrement dans un refuge.

Mais pour le moment, nous ne sommes clairement pas prêts avec mon mari à franchir cette étape.

Par contre je pense de plus en plus à devenir famille d’accueil pour chien, cela nous permettrait d’avoir sa compagnie, de lui apporter de l’amour, de l’aider à trouver des adoptants….

Et j’aimerais beaucoup transmettre cela à  mes enfants que les animaux, c’est avant tout une responsabilité.

Avant d’avoir nos enfants nous avons été famille d’accueil pendant de nombreuses années (j’ai été également bénévole dans un refuge) avec mon mari.

Uniquement pour les chats, alors oui c’est dur de leur dire au revoir, mais c’est aussi gratifiant de se dire que grâce à nous, grâce aux soins que nous leur avons apportés, que cela leur a permis de trouver une nouvelle famille.

Donc je pense que cela pourrait être sympa, bon après il va falloir convaincre leur papa, c’est encore autre chose, mais rappelez-vous il n’était pas trop d’accord pour un cochon d’inde (et on en a deux).

Bon cependant il n’a pas tort non plus, vu que nous avons aussi nos deux chats…

Il va falloir que tout cela se passe dans les meilleures conditions aussi pour eux.

Après est-ce que Stitch 7 ans et Tigrou 5 ans, vont-ils comprendre que le chien ne sera pas vraiment le nôtre et qu’il devra partir lorsqu’il aura trouvé une famille.

Et oui je n’ai pas envie de les rendre triste non plus, bref beaucoup beaucoup de questions…

A votre avis, quel est l’âge idéal pour mes enfants pour envisager d’être famille d’accueil?

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :