La  pétillante Mama est de retour parmi les deux nouveaux jeux « Cooking Mama » et  »Gardening Mama Forest Friends  » déjà disponible sur la New Nintendo 3DS et sur les Nintendo 3DS et 2DS et aussi disponibles via le Nintendo eShop.

Les nouveaux jeux DS de la pétillante Mama sortent aujourd'hui ! #jeuxds

Ton enfant aime  faire la cuisine ?  avec Cooking Mama il va pouvoir découvrir plus de 60 recettes, des délicieux desserts aux plats exotiques, ce jeu pourra initier les plus jeunes à la cuisine pour battre, mélanger et couper grâce au stylet de la console qui prendra alors la fonction de fouet ou de couteau. Si il s’en sort bien il va pour recevoir de nombreuses médailles d’or en revanche pour tout plat brûlé il verront une nana qui fait la grimace !

Plus le joueur réalisent des recettes  plus il débloquera de nouvelles recette et des minis jeux ainsi que le nouveau mode de jeu “aidons Mama” où l’on va pouvoir aider Mama a réaliser des taches du quotidien comme nourrir les oiseaux ou encore des poissons… dans le mode “aidons à récolter” les enfant vont pouvoir cueillir des pommes ou des champignons

Pour ceux qui aime cuisiner entre amis, le jeu est compatible avec le mode téléchargement et permet à 2-3 ou encore 4 joueurs de s’affronter dans 15 mini jeux dès le début il suffit seulement d’un seul exemplaire.

Les nouveaux jeux DS de la pétillante Mama sortent aujourd'hui ! #jeuxds

Les nouveaux jeux DS de la pétillante Mama sortent aujourd’hui ! #jeuxds

Dans Gardening Mama Forest Friends, après la cuisine nous allons retrouver la pelle et l’arrosoir. Mama la jardinière experte va nous guider à travers de nombreux jeux, on a pouvoir planter des fruits, des légumes et des fleurs…

Il faudra donc arroser, couper, récolter à travers de nombreux mini jeux pour s’occuper de son jardin grâce une fois de plus à son stylet qui fera office de sécateur, arrosoir.

Prendre soin de sa récolte sera notre mission, car 6 commerçants animaux ( lapin, ours…. amis du joueur) comptent sur vous pour fournir de la nourriture pour que leur clients soient heureux.

Au fur et à mesure, nous allons pouvoir faire grandir notre jardin en obtenant des récompenses , et nous recevrons de nouvelles variétés de graines, bulbes et arbres ainsi on pourra aider nos amis à développer leur activité en leur vendant nos récoltes les plus demandées par leurs clients.

Plus nous gagnerons en niveaux, plus nous en remporteront des bons d’achats qui  nous permettront d’acquérir plus de 100 décoration pour notre jardin ( avec de jolie clôtures, fontaines et même des animaux domestiques)

Cooking Mama et Gardening Mama Forest Friends sont deux jeux complètement différents, mais complémentaires qui pourront aider les plus jeunes à développer leur goûts pour la cuisine et pour le jardinage…

Le 13 février dernier est sortie la nouvelle Nintendo 3DS avec un écran plus grand et elle est à personnaliser avec de nombreuses coques elle  existe aussi en 3DS XL. Pour plus d’informations https://www.nintendo.fr/

Très bientôt, tu vas pouvoir découvrir les tests des jeux, est ce que Stitch a aimer ? est ce que j’ai aimer ? verdict dans quelques jours…

Et toi ton enfant aime faire la cuisine ? jardiner ? les deux ?

Merci à Nintendo ! 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :