Contact
ENFANTS

Les restaurants bientôt interdit à nos enfants !!

Les restaurants bientôt interdit à nos enfants !!

Ce matin dans le journal de Nice-matin.com on peut lire que Mamo, patron d’un restaurant a Antibes a interdit l’accès des poussettes dans son établissement, les jeunes enfants “troublent la tranquillité  des autres clients et il évoque également “des problèmes de sécurité”…

Oui les enfants sont plein de vie, oui au restaurant ils ont besoin par moment de montrer qu’ils existent ; cela peut être dérangeant autant pour les autres clients que pour nous parents,  je  ne crois pas qu’on apprécie être montré du doigt, mais comment étiez vous, vous enfant ?? je crois que souvent les “adultes” oublient qu’ils ont eux-mêmes été petist ( ça me fait penser à ceux qui “claxonent” sur les voitures d’auto-école).

Bref je suis attristée de voir qu’on interdit aux enfants d’aller manger dans des endroits publiques, nous parents qui avons des bébés ou enfants en bas âge nous n’aurons bientôt plus le droit d’aller manger au restaurant ? à si j’ai vu sur différents forums ou blogs “tu as qu’à payer une nounou” perso déjà que le resto c’est pas forcément donné, ben c’est pas grave on restera chez nous parce que bientôt on ne pourra plus sortir de peur de troubler la tranquillité des autres ? on a qu’à rester enfermés chez nous avec nos enfants tant qu’on y est ??

Je suis dans l’extrême , mais ça commence toujours comme ça…pour moi c’est de la discrimination !!!!! 

On parle quand même de bébés, d’enfants, les futurs adultes de demain si on ne les met jamais en condition pour vivre “normalement”puis manger au resto reste quand même aussi des sorties familiales non ?

Après je peux comprendre qu’on peut en avoir marre des pleurs, des cris, mais de la à les interdire il y a quand même un monde.. si ça continue on aura le droit QUE de les emmener à Mac do !!

Les restaurants bientôt interdit à nos enfants !!

Malheureusement je ne sais pas si chez vous c’est le cas, mais c’est monnaie courante sur la cote d’azur, cela se fait de plus en plus. On fait exprès de ne pas aménager d’endroits pour eux, pas de chaise haute, pas de place pour les poussettes. Lorsqu’on téléphone pour réserver on sent bien qu’on va déranger et on ne se cache pour le dire aussi , par contre sauf si par hasard vous êtes plus de 10 là de suite ça passe mieux, mais on vous demande de libérer la table avant telle heure parce qu’il y aura trop de monde.

ATTENTION je ne met pas en cause les petits restos où des aménagements sont tout simplement IMPOSSIBLES!

Attention pour le moment tous les restos ne font pas cela,  heureusement, mais ça me fait peur pour l’avenir….

Si ça continue comme je l’ai dit plus haut nos enfants n’auront le droit QUE d’aller chez Mac do ou Quick.

Et vous qu’en pensez-vous ??

 

 

19 commentaires

  • Maman Chat

    Je crois que ce n'est pas la met à boire que d'avoir une ou deux chaises hautes dans un restaurant, surtout sur la côte d'azur avec le monopole des vacances d'été!
    Combien de fois j'y suis allée, et pas de chaise haute alors que le restaurant est vraiment très grand, sur le port par exemple?

    Je peux comprendre pour la "tranquillité" des clients, mais

  • Amandine de Maman bons plans

    Pfff ça me rappelle un peu la période ou des être-humains n'avaient pas le droit de rentrer dans certains magasins et devaient coudre une étoile jaune! Pourquoi pas un resto anti-vieux qui bavent ou crie fort car sourds!!!! ça me donne aussi envie de publier sur le sujet!

  • sophie-mum

    que lui arrive t'il a se restaurant ? n'a t'il jamais était un enfant ? mais ou va t-on !!!
    en tout ca merci pour cet article que j'ai relayé sur twitter et espere que tu seras en une !!!

  • sandra roumejon

    affligeant …. on pourrait aussi interdire les restos aux cons…. à oui, mais il aurait même pas le droit d'ouvrir son resto celui-là !!! désolée mais je suis dépitée par l'article. J'ai trois enfants et je suis toujours allée aux restos avec (poussette ou réhausseur en fonction des lieux) …. je n'ai pas eu l'impression de faire fuir les clients ….

  • Emilie Marquier

    Waouw ! J'ai été affligé en voyant que des restaurateurs se permettent se genre d'idioties !
    Heureusement pour l'heure, je n'ai jamais été confronté à une telle bêtise lorsque nous sortons au restaurant avec notre fils. Bien au contraire même, toujours une petite attention pour lui, tout est fait pour qu'il reçoive son plat rapidement…
    Si un jour je sentais que

  • Anonymous

    Et le fait de subir des cris d'enfants ammenes par des parents qui vous imposent leurs enfants dans des lieux pas du tout adaptés?? Il existe des restos ou les enfants pourront librement faire du bruit (mcdo, pizza hut). Être parent est un choix pas besoin de l imposer a d'autres personnes qui désirent simplement passer un moment au calme

  • Alohea

    Je trouve que les parents comme vous oublient un peu que tout le monde ne souhaite pas d’enfants. Le bon vieux ” avez vous oublié que vous avez été un enfant ?” est également très hypocrite. Nous n’avons pas tous été mal élevés et il faut aussi souligner que la discipline était bien plus présente quand nous étions gamins. D’autre part je me souviens que le restaurant on y était pas tous les quatre matins, et surtout pas quand nous étions petits. La première sortie au restaurant avec les adultes c’était un vrai événement pour nous, ce n’était pas une vulgaire banalité où on se comporte comme des sauvages sous prétexte que l’on est “plein de vie”. Nous savions faire la part des choses et nous tenir comme il faut où il faut. Chose que les parents aujourd’hui ne veulent plus inculquer à leur enfants, usant de toutes les excuses pour se dédouaner et tenter de justifier leur conduite. On peut être plein de vie et sage à la fois.
    Que la grande majorité des endroits de distraction soit ouverte à tous est normal, mais que certains soient dédiés aux gens désireux de passer un moment en paix est tout aussi normal, ne vous en déplaise.
    Comme une autre personne l’a bien dit, vous nous imposez vos choix de vie sans vous soucier de notre bien être, alors assumez qu’il y ait un retour de bâton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.