Contact

Je sèche souvent quand arrive l’heure des repas, que faire à manger ce soir, pour nous 4?

et les garçons arrivent avec « ON MANGE QUOI CE SOIR? »

Depuis peu j’essaye d’être mieux organisée, je prends des idées sur pinsterest, sur cocomix( vu que j’ai le thermomix), je m’aide avec l’application Yuka

Et maintenant sur mon livre menus et recettes pour toute la famille que j’ai reçu en septembre dernier.

C’est un livre simple qui est là pour nous aider, on retrouve 460 recettes tout au long de l’année.

Je pioche des idées par ci, par là et je compose moi même mes menus en fonction du mois, j’essaye de faire des repas équilibrés avec des fruits et les légumes de saison.

Je n’aime pas cuisiner, passer du temps dans ma cuisine oui, mais sans plus, donc je recherche vraiment des plats faciles à faire et rapide

En semaine je n’ai clairement pas le temps ni l’envie de rester devant ma cuisinière.

Donc là on retrouve des recettes faciles à faire en semaine, bon après il y a des recettes plus élaborées dans le livre, mais au moins nous avons le choix.

C’est un livre que nous allons pouvoir conserver jusqu’en décembre 2019, même après…

comment se passent nos semaines

Alors il y a des semaines où tout roule, j’ai tout planifié, et d’autres où c’est freestyle et je dois dire qu’en ce moment il faut vraiment que je reprenne les choses en main, entre mon boulot, les enfants… bref on connait toutes ça!

Mais maintenant j’ai vraiment envie de m’y tenir et surtout j’ai 20 kilos à perdre (je vais commencer doucement par palier 5,10,15 et 20), je suis vraiment motivée, donc j’y crois, cette année je vais enfin y arriver!

Manger équilibrer c’est la base!

Chaque mois on retrouve un sommaire avec des recettes par exemple pour Janvier…

« quand le temps me manque », vous avez les titres et les pages pour retrouver ces recettes, tout comme celles de « quand on prend le temps » ou « la fête de l’épiphanie » quand on tombe sur celle de janvier.

Un petit calendrier sur le côté et juste en dessous les fruits et légumes de saisons.

C’est vraiment super pratique!

Pour vous donner une idée il y a environ 2/3 recettes par page avec la durée de réparation et de cuisson.

Il y a également des recettes pour différentes sauces pour accompagner plusieurs plats proposés

A la fin du livre on retrouve une partie avec le tableau des cuissons, pour les légumes différents plats, c’est pratique quand on veut faire cuire une viande ou des légumes pour connaitre leurs temps de cuisson.

Un tableau des équivalences, pour vous aider dans les mesures ou encore les portions idéales à connaitre.

Et pour terminer des blocs de feuilles détachables pour préparer nos menus hebdomadaires, ainsi que notre liste de courses et des post-it toujours bien utiles pour ne rien oublier.

Après ce que je regrette dans ce livre, c’est que nous n’avons aucune image pour illustrer les recettes, j’aime bien avoir des photos pour voir ce que l’on est censé manger, c’est le seul point négatif que je trouve à ce livre

Qu’elles sont vos recettes préférées?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :